La Google Dance et les sites internet des pompes funèbres

1
896

Depuis le début du mois de mai, une certaine inquiétude monte dans le petit monde d’internet et du funéraire (chez les autres aussi), les questions animent les forums, les interrogations sont nombreuses chez les professionnels de la pompes funèbres qui utilisent ou pas une société pour leur référencement. C’est quand la Google Dance? Je vais avoir un Pagerank supérieur ? Mon budget est il suffisant ? Google va nous faire patienter longtemps ? On m’avait parlé d’un update du Pagerank en mai 2013?

La Google Dance n’existe plus

Il y a encore quelques années la mise à jour de l’index des serveurs était effectuée tous les mois, cette opération nécessitant l’utilisation des serveurs de manière intensive, c’était la fameuse Google Dance avec la mise à jour des backlinks, l’indexation des nouvelles pages ou encore le PageRank de la Google Toolbar mis à jour. Maintenant Google parcourt en permanence le web et l’index est mis à jour en temps réel, les backlinks sont mis à jour très régulièrement et les indexations des pages se font en quelques secondes, minutes ou heures. Il ne reste aujourd’hui que la mise à jour du Page Rank de la Google Toolbar qui ne se fait que quelques fois par an (la dernière fois c’était le 4 février 2013 et en théorie 4 fois par an)

Google-pagerank-300x167 La Google Dance et les sites internet des pompes funèbres
PR2 ou PR4 bientôt?

 

Continuons à travailler sur notre indexation!

Nous devons profiter de ce temps pour continuer à échanger des liens avec des sites ayant une thématique proche, écrire un contenu pertinent, informatif, régulier  et unique visant à intégrer et soutenir une stratégie de référencement optimale, poursuivre la fidélisation des internautes en diffusant les contenus sous forme de flux RSS, une présence sur Facebook, Twitter et Google +.

Et si il n’y avait plus de modification du Pagerank ou une disparition du Pagerank? c’est la rumeur outre-atlantique…

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here