Scandale, le 23 juin 2012 c’est la Journée internationale de la veuve et de l’orphelin, sauf en France ?
Le 21 décembre 2010, l’Assemblée générale de l’ONU décide que chaque année – le 23 juin – seront célébrés les « veuves et orphelins » de tous les pays grâce à la volonté de Mme Sylvia Bongo Ondimba.
À cette occasion, elle invite chaque état à accorder une attention particulière à la situation du veuvage et à en sensibiliser leur opinion publique.
Aucune cérémonie ne sera organisée en France, malgré les demandes de la Favec. Seuls, le Gabon et le Congo vont faire des cérémonies officielles. Malheureusement car les souffrances infligées aux femmes veuves méritent de lever le voile dans les pays sous-développés et en Occident.
L’ONU qualifie les veuves de femmes invisibles, violation fondamentale aux droits de l’homme . Cette instance internationale respecte l’expression, car notre 23 juin 2012 ne figure pas sur son agenda. Une absence qui discrédite leur action et l’élan de la première édition (un colloque à l’Assemblée Nationale – à l’initiative de la FAVEC).
Il est regrettable que le 23 juin 2012 le rappelle dans un si faible murmure, au niveau international et national…
[…] Pour en savoir plus […]
[…] qui s’est déroulée samedi dernier dans l’indifférence générale (voir nos articles ICI et ICI), nous avons interrogé Madame Christiane Poirier, la présidente de la FAVEC, Fédération […]
[…] Simone qui était couturière dans le Loir-et-Cher, ayant suivi la trace de sa mère, est devenue veuve à l’âge de 64 ans. Les deux sœurs jumelles n’ont pas eu […]