La Mairie de Paris bloque une sépulture…au menu du réveil funéraire du lundi 12 février 2018

0
194
réveil funéraire lundi 12 février

La Mairie de Paris bloque une sépulture…au menu du réveil funéraire du lundi 12 février 2018. Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs dans le réveil funéraire du lundi 12 février. Revivez l’actualité dans le réveil funéraire sur Funéraire-Info.

Nécrologie – lu sur le huffingtonpost

 » Le compositeur islandais Johann Johannsson, auteur de nombreuses musiques de films, est décédé à l’âge de 48 ans, a annoncé samedi 11 février son manager. Le compositeur a été trouvé mort vendredi dans son appartement de Berlin. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes de son décès, a indiqué Tim Husom. « 

Témoignage deuil – lur sur le huffingtonpost 

 » Aujourd’hui, cela fait un an que tu es partie. Un an déjà, un an sans toi, la pire année de toute notre vie. Un an, petite Luciole. Tu devrais déjà avoir appris à marcher. À balbutier. À baver partout. À enchaîner les fous-rires. À tomber, à te relever, à apprendre. À grandir. Tu devrais être en train de jouer avec ta grande soeur. Elle te montrerait ses jouets, râlerait quand tu voudrais les lui piquer pour les mettre à la bouche, te lirait des histoires… Vous vous inventeriez un monde, auquel nous assisterions, ton papa et moi, bouche-bée de vous voir déjà si grandes et à la fois si petites. « 

La masturbation à risque – lu sur Pourquoi docteur ?

 » Un médecin légiste alerte sur les dangers de la masturbation à risque dans une interview accordée au quotidien allemand Bild. Selon lui, chaque année une à deux personnes par millions d’habitants outre-Rhin meurent lors de cette pratique, en apparence inoffensive. Explications.  » 

 Propriété – lu sur Le Parisien 

«  « Milly-la-Forêt sans la Maison Cocteau, ce n’est plus Milly ! » Ce cri du cœur, ils sont déjà plus d’une centaine à l’avoir crié en quelques heures. Samedi soir, une pétition a été lancée en ligne pour « sauver » la dernière demeure du poète. Car depuis le 8 septembre 2017 dernier et la mort de Pierre Bergé – dont la fondation est propriétaire des lieux – celle-ci est fortement menacée. La maison-musée, ouverte en 2010 après 8 ans de travaux et 5 M€ investisdont plus de 2 M€ d’argent public, pourrait ne plus recevoir de visiteurs. Nous avons essayé de joindre la direction de l’établissement à de multiples reprises, en vain. « 

Mort suspecte – lu sur Le Parisien 

 » Un universitaire et écologiste irano-canadien est décédé en prison, moins d’un mois après son arrestation, plongeant la communauté académique iranienne sous le choc dimanche. « 

Découverte – Lu sur Infos Israel 

«  Le Ministère et des Antiquités a annoncé vendredi la découverte d’un ancien cimetière de la période  Byzantine, à l’ouest de Shehem. Le cimetière a été exposé après des fouilles sur le site archéologique où des parcelles, dont neuf chambres funéraires ont été trouvés. « 

Culture – Lu sur France3 régions 

 » Un air d’opéra au cimétière  ! Du 7 au 11 mars, l’Opéra -Théâtre de Limoges revisite Madame Butterfly. Ce grand classique de Puccini raconte l’histoire de Cio Cio San, artiste japonaise qui renonce à sa carrière pour un officier américain. Une narration transposée à Limoges, au cimetière de Louyat par exemple. « 

Polémqiue – Lu sur Le Point 

 » Pourquoi le cabinet d’Anne Hidalgo a-t-il refusé la demande de l’Académie française d’accueillir les cendres du romancier Michel Deon dans un cimetière parisien ?  » 

Deuil animalier – sur Funéraire Info 

 » D’un point de vue législatif, l’animal est considéré comme un membre à part entière de la famille et non plus comme un meuble. le deuil animalier est tout aussi impactant dans la vie d’un individu que tout autre deuil. Trop longtemps relayé comme un sous-deuil, il apparaît aujourd’hui comme une douleur à part entière qu’il faut savoir traiter et écouter. C’est pourquoi la maison d’édition La Petite Gomme s’est penchée sur la création du souvenir pour les enfants qui doivent faire face à ce deuil particulier. « 
La revue de presse vous est offerte par FIMO
FIMO est le spécialiste de l’outillage de la marbrerie et des pompes funèbres. Fort d’une expérience de plus de 5 ans  FIMO à sélectionné pour vous une large gamme d' outils professionnels parmi les meilleures marques du marché et évidement au meilleur prix. Toutes les machines sont neuves et garanties. Vous trouverez également sur
notre boutique en ligne tous les consommables , accessoires et pièces détachées de nos marques Professionnelles
dont vous aurez besoin.
Lire aussi :  Maelys, massacre aux USA, crématorium et cimetière…au menu du réveil funéraire du 15 février 2018

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here