La Maison des obsèques sur les fonts baptismaux à Villepinte

1
425
Christophe LAFOND et Marie-Claude CHERAMY
Christophe LAFOND, Président du Conseil de surveillance de La Maison des obsèques, et Marie-Claude CHERAMY, Présidente de l’UPFP, ont signé un accord-cadre

La Maison des Obsèques était présente au Salon Funéraire Paris 2015, sur le stand E40. Première participation et en point d’orgue, la signature d’un accord-cadre précisant les modalités du partenariat entre le nouveau réseau mutualiste et l’UPFP.

Funéraire-Info : Pouvez-vous nous raconter votre Salon Funéraire Paris 2015 en quelques lignes ?

La Maison des Obsèques : C’est au Salon Funéraire Paris 2015 qu’a été lancée La Maison des Obsèques, le premier réseau mutualiste du funéraire créé par le groupe Harmonie, le groupe MGEN et MUTAC. C’était donc évidemment pour nous un moment fondateur et l’occasion d’aller pour la première fois à la rencontre des professionnels du secteur que nous souhaitons inviter à rejoindre notre enseigne. Notre stand était entièrement dédié à la présentation de notre approche et de nos valeurs, ainsi bien sûr qu’à l’accueil de tous les dirigeants qui souhaitaient découvrir notre projet. Cette première édition est pour nous un succès puisque nous avons rencontré plus d’une centaine de personnes et noué des contacts très intéressants et prometteurs avec beaucoup d’entre eux. Nous avons également signé, sur le salon, un accord de partenariat avec l’UPFP, qui prévoit les modalités d’une collaboration entre nos deux réseaux. Notre bilan du Salon est donc très positif et renforce notre confiance pour la suite.

F.I. : Souhaitez-vous faire passer un message concernant cette édition aux organisateurs du salon ou avez-vous des suggestions ?

La Maison des Obsèques : Peut-être proposer une conférence qui porterait un regard prospectif sur les métiers du funéraire, l’évolution du rôle des dirigeants d’agences, les nouvelles pratiques et les enjeux sociétaux.

Lire aussi :  Inscrivez-vous gratuitement au 1er Salon du Funéraire Grand Sud

F.I. : Quels sont les stands qui vous ont le plus marqué et pourquoi ?

La Maison des Obsèques : La Maison des Obsèques souhaite apporter une nouvelle approche sur le marché, fondée sur nos valeurs mutualistes et permettant d’offrir à la population dans son ensemble l’accès à des obsèques dignes et respectueuses des volontés du défunt et de ses proches, en contribuant à réguler le marché en matière de maîtrise des prix et de qualité de service. Pour cela, il va falloir innover à tous les niveaux. En ce sens, ce sont les stands présentant des solutions nouvelles qui ont retenu notre attention.

F.I. :Serez-vous présent en 2017 ?

La Maison des Obsèques: Pour un premier salon, l’expérience nous a semblé concluante, nous ne manquerons pas de considérer cette option pour 2017.

F.I. : Pour 2017, le Bourget ou Villepinte ?

La Maison des Obsèques: Il ne semble pas qu’il y ait eu d’importantes variations de fréquentions, malgré une actualité très lourde, c’est le signe que la localisation n’a pas posé de problème majeur.

Pour aller plus loin :

  • Nom de l’entreprise : SAFM
  • Nom du dirigeant : Didier HERVAUX
  • Adresse courriel de la société : contact@lamaisondesobsèques.fr
  • Adresse de l’entreprise, Ville, Code postal: Tour maine Montparnasse – 33, avenue du Maine – 75015 PARIS
  • Site internet : lamaisondesobseques.fr
  • Numéro du Stand: E40

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.