La revue de presse des pompes funèbres du 17 août 2015

0
285

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Cercueils, vu sur Meltystyle
Ce cercueil en forme de basket Nike nous vient du Ghana. Dans la tribu des Ga, les funérailles sont un moment de deuil mais aussi de célébration. Leurs morts sont fêtées dans un cercueil qui reflète leur mode de vie mais aussi leur passion.
Nefertiti, dans le Nouvel Observateur
Un archéologue anglais est convaincu que le tombeau de la reine Néfertiti se trouverait caché derrière un mur de celui de Toutankhamon. L’occasion de faire le point sur les recherches récentes portant sur les tombes de quelques célébrités historiques.
Woody Allen, vu sur DH.net
Woody Allen: « J’ai peur de la mort depuis mes 5 ans ! ». Les états d’âme du réalisateur américain à l’heure où il sort un nouveau film, L’homme irrationnel, et alors qu’approchent ses 80 ans.
Arnaque chinoise sur BFMTV
Une adolescente a été arrêté en Chine, soupçonnée d’avoir extorqué des milliers d’euros de dons d’internautes. La jeune femme faisait croire que son père avait trouvé la mort dans les explosions meurtrières de mercredi à Tianjin.
Monument, dans la Tribune de Genève
La stèle funéraire de Lee Harvey Oswald, l’homme qui a tiré sur John F. Kennedy en novembre 1963 à Dallas, a été rapatriée cette semaine au Texas en provenance d’un petit musée de l’Illinois.

[quote_left]La revue de presse du funéraire vous est offerte par Safe Balm
Safebalm® est un produit ayant pour fonction de désinfecter et de préserver un défunt afin de retarder et de ralentir sa décomposition.
La particularité de Safebalm® par rapport aux produits utilisés à base de formaldéhyde fait en sorte que les tissus restent souples.[/quote_left]
Nos amis les bêtes, partout
Un cheval est mort, jeudi dans la soirée, à Barcelone en pleine rue. Le cheval qui tirait des touristes dans des calèches, aurait été victime d’épuisement après un coup de chaud. L’émotion est importante sur les réseaux sociaux.
Mort numérique, sur Rue89
Plongée dans la morgue numérique aux 85 millions de défunts. Tapez votre nom ici pour savoir si vous êtes mort. C’est une immense base de données contenant plus de 85 millions de noms de défunts. Le « fichier ultime », ou « fichier final » comme l’appelle Paul Ford :

presse-300x168 La revue de presse des pompes funèbres du 17 août 2015
Une aventure numérique avec Funéraire-Info

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.