La revue de presse des pompes funèbres du 17 juillet

0
225
La Toussaint dans la presse

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Fondamentalisme dans le Kabyle
Il y a trois jours, une bagarre a éclaté à la mosquée située à proximité du lycée Amirouche, opposants les membres d’une même famille qui venaient de perdre un être cher à des fondamentalistes qui ont empêchés ces derniers d’afficher leur avis de decès sur le portail de la mosquée.
Panne de corbillard sur Adiac-Congo
Les corbillards doivent se soumettre qu’à la seule volonté des parents éplorés voulant gagner le cimetière pour leur proche, disparu dans la douleur et dans l’émotion. Rien d’autre n’est possible : pas de panne sèche de carburant en chemin, pas de ratés possibles à l’allumage, pas de crevaison de pneu, pas même d’accident pendant le transport qui se fait dans les pleurs. Un corbillard, ça obéit et ça respecte la douleur des familles, point barre….
Ouf dans La Dépêche
Découverte mercredi soir du corps sans vie d’un homme âgé de 68 ans dans son appartement de Blagnac, un «Monsieur, qui vivait tout seul. Personne n’a voulu s’en occuper…». Entre soulagement et reproches, l’homme souffrait du syndrome de Diogène avec des troubles du comportement….
Coutumes funéraires en pays sihanaka dans l’express de Madagascar
Les villages peuplés de « vrais Sihanaka » sont les plus nombreux au nord du lac et c’est là que l’on retrouve, les mieux préservées, certaines coutumes « menacées de tomber en désuétude ». Ainsi, les gens atteints de maladies graves sont écartés du village d’où on ne les ramène qu’après leur décès….
Crémation à Beuvrages dans la Voix du Nord
Le lundi 15juin après-midi, le crématorium de Beuvrages était frappé par un incendie. Joël Parmentier, le directeur opérationnel d’OGF, envisage une réouverture le 10 août.
Noyade dans Ouest France
Entre le 1er juin et le 5 juillet, il y a eu 109 décès par noyade en France, selon l’Institut de veille sanitaire qui met en avant le « beau temps » et des chaleurs élevées.

Lire aussi :  Croque-mort, Jean-François Parot, Playboy…l’actualité du 25 mai 2018

Hommage dans le Parisien
Les Pays-Bas rendent hommage vendredi aux victimes du crash du Boeing de Malaysia Airlines, abattu le 17 juillet 2014 dans l’est de l’Ukraine avec 298 personnes à bord.

Canicule (Partout)
Quelque 700 décès supplémentaires ont été recensés en France entre le 29 juin et le 5 juillet par rapport à la moyenne sur cette période. Une mortalité en hausse de 7%, a annoncé jeudi la ministre de la Santé Marisol Touraine dans un communiqué.

[quote_box_center]

La revue de presse du funéraire vous est offerte par IFFPF – Institut Français de Formation des professions du funéraire.

[/quote_box_center]

 

 

pressenationale4 La revue de presse des pompes funèbres du 17 juillet

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here