La revue de presse des pompes funèbres du 20 juillet

0
309
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Décès de Jules Bianchi dans Le Parisien

Le pilote de Formule 1 français Jules Bianchi, 25 ans, qui était dans le coma depuis son accident au Grand Prix de F1 du Japon en octobre 2014 est mort vendredi soir au Centre Hospitalier Universitaire de Nice, a annoncé samedi matin sa famille dans un communiqué. Victime d’un terrible accident au volant de sa Marussia à Suzuka (Japon) le 5 octobre 2014, il était depuis dans le coma.

Le pianiste de jazz John Taylor est décédé dans Le Figaro

Le pianiste de jazz britannique John Taylor est décédé après avoir été pris d’un malaise cardiaque vendredi soir sur la scène du Saveurs Jazz Festival de Segré (Maine-et-Loire), ont annoncé les organisateurs de la manifestation. John Taylor, né le 25 septembre 1942 à Manchester, avait commencé sa carrière en 1969. Il avait croisé la route de nombreux musiciens: John Surman, Lee Konitz, Gil Evans, Kenny Wheeler, Norma Winstone… John Taylor avait récemment enregistré le disque « Nouvelle Vague » avec Stéphane Kerecki.

Jean Lacouture est mort, dans Funéraire Info

Journaliste, historien, écrivain (71 livre !), Jean Lacouture est mort hier jeudi à Roussillon (Vaucluse), âgé de 94 ans. Attaché de presse du général Leclerc à la fin de la Deuxième guerre mondiale, il part en Indochine pour y débuter comme journaliste. Il entre à Combat en 1950, puis travaillera successivement au Monde, à France Soir, au Monde à nouveau, au Nouvel Observateur. A l’heure de la décolonisation, il y est favorable, et des conflits armés, il est au Maroc, en Egypte, au Vietnam, au Cambodge.

Grosse boulette à Nancy dans l’Est Républicain

La chambre funéraire, non climatisée, était en plein soleil, et la table réfrigérée à l’arrêt : la famille d’un défunt de la région de Nancy a dû composer avec des mouches et du désodorisant. Une terrible épreuve. Les explications des pompes funèbres ne les ont pas convaincus. Vous pouvez retrouver :
Dans cet article, le récit vu par la famille,
Et dans cet article, la réponse des pompes funèbres.

Canicule et surmortalité, effets encore incertains dans Funéraire Info

Les pouvoirs publics moulinent-ils, histoire d’y trouver une publicité à bon compte ? Les  médias dramatisent-ils trop vite ? En ces jours de fortes chaleurs, la canicule a en réalité eu pour l’instant des conséquences sanitaires limitées. Notre article vous explique tout ici.

Crise grecque même aux pompes funèbres sur France TV Info

Depuis le 29 juin, les banques grecques sont fermées et les retraits autorisés sont très limités. Une situation qui a des effets sur le quotidien des Grecs, jusque dans l’organisation des funérailles. Les couches populaires sont particulièrement touchées en Grèce : elles sont dans l’incapacité de payer les obsèques. « Nos clients n’arrivent plus à nous payer. Ils nous versent 50 ou 70 euros d’acompte pour des funérailles qui valent 1 000 euros et ils nous supplient de continuer le travail », confie à France 3 Efstratios Voulamandis, qui travaille dans une entreprise de pompes funèbres. Toute l’industrie funéraire est touchée. « Ceux qui n’ont pas d’argent font construire une simple tombe sans décoration. Qu’est-ce qu’on peut faire sans argent ? Pour notre entreprise, c’est la fin », déclare un marbrier.

Dark Vador en Maître de Cérémonies dans Le Huffington Post

Après la marche impériale, la marche funéraire? Pour l’enterrement d’une jeune grand-mère de 56 ans, décédée des suites d’un cancer du poumon, Dark Vador s’est retrouvé à la tête du cortège funéraire à Luton, en Angleterre. Explications et vidéo ici.

La revue de presse vous est offerte par Nova Formation
Nova Formation intervient sur toute la France, en centre de formation ou en Pompes Funèbres.

pressenationale1 La revue de presse des pompes funèbres du 20 juillet

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.