La revue de presse du funéraire du 12 août 2014

0
666
revue de presse
Une aventure numérique avec Funéraire-Info

Dans la presse et sur le web la revue de presse du funéraire et de l’industrie des pompes funèbres

Nouvelles des pros

Un entrepreneur de pompes funèbres vient de s’installer au cœur de la ville de Montreuil, rue Pierre-Ledent, en lieu et place d’une ancienne coiffeuse. Cela fait vingt ans qu’un tel commerce n’avait pas eu pignon sur rue en plein centre-ville. Frédéric Dupont, à la tête du magasin, a été marbrier funéraire pendant vingt ans à Lille, avant de se lancer. C’est sa rencontre avec Michel Leleu, entrepreneur de pompes funèbres, qui l’a convaincu. « C’est lui qui m’a formé », raconte Frédéric Dupont qui constate que la Côte d’Opale est mal pourvue en entreprise de ce type. « Il en manque encore quatre ou cinq, au regard du nombre d’habitants. »

Pompes funèbres Dupont Frédéric, 20 rue Pierre-Ledent à Montreuil. 03 21 06 42 44. Internet : www.pf-fredericdupont.com

 

Sans parole

Le bébé, âgé de 14 mois, avait repris conscience à la morgue après avoir été déclaré mort noyé dans une piscine gonflable lundi à Valenciennes dans l’après-midi. Il a finalement succombé à l’hôpital de Lille, malgré les tentatives des médecins de le maintenir en vie.

 

Héritage britannique

 

Haro sur la fraude à l’héritage ! C’est en substance le message lancé par les agents du HM Revenue and Customs , le département britannique non-ministériel fondé en 2005 et chargé de la collecte de certaines taxes, du versement de certaines allocations ou encore du financement des services publics.  Ainsi, les employés du HMRC pourraient, à l’avenir, exiger des contribuables le paiement de droits de succession que devraient acquitter leurs héritiers, avant même le décès. Lu dans Les Échos!

RIP

Raymond Berthillon, fondateur éponyme de la célèbre maison de l’île Saint-Louis, à Paris, est mort samedi à l’âge de 90 ans.

Nettoyage de scènes de crimes

Depuis 2009, le Haut-Saônois Stéphane Beurton est à la tête de la société Nettoyage désinfection funéraire, basée à Mailley-et-Chazelot. Non, il ne s’agit pas d’une entreprise de pompes funèbres. « C’est une spécialité bien définie du monde du funéraire. J’ai obtenu le diplôme d’agent des services mortuaires et désinfection. »

Aujourd’hui, le professionnel souhaite à nouveau faire évoluer son entreprise. Si en plus de son activité de nettoyeur, Stéphane Beurton s’occupe également de l’entretien de sépultures, de la désinfection de funérariums, véhicules et matériel funéraire, il aimerait pouvoir proposer des services de pompes funèbres, à l’image du transport de corps.

RIP

L’acteur américain Robin Williams a été retrouvé sans vie à son domicile lundi 11 août. Les autorités de Marin County, en Californie, ont expliqué dans un communiqué qu’un homme « identifié comme Robin McLaurin Williams, 63 ans, résident de Tiburon, en Californie (…) a été déclaré mort ». Il a débuté sa carrière dans un épisode de la série « Happy Days » en 1974 puis dans une autre série, « Mork and Mindy », puis au cinéma dans Le Cercle des Poètes Disparus, Le Roi Pêcheur, Hook, Good morning, Vietnam. Trois films en postproduction, dont une nouvelle Nuit au musée, dans lesquels Robin Williams a joué, doivent sortir en fin d’année 2014.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.