La revue de presse du funéraire du 13 août 2014

0
607
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web la revue de presse du funéraire, des crématoriums et de l’industrie des pompes funèbres.

RIP

Sale temps pour les étoiles d’Hollywood. Mardi 12 août, on apprenait le suicide à 63 ans de Robin Williams. A peine 24 heures plus tard, une légende du cinéma mondial le rejoignait. L’actrice américaine et légende de l’âge d’or d’Hollywood Lauren Bacall, née le 16 septembre 1924 dans le Bronx à New York, qui avait formé avec Humphrey Bogart un couple mythique, est décédée mardi à New York, à 89 ans.

Justice
La police nationale a interpellé plusieurs individus mettant ainsi un terme à une affaire qui a choqué de nombreux Calédoniens.  Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, ces « fêtards » avaient saccagé et incendié des urnes funéraires au cimetière du 6e km à Nouméa.
L’un des mis en cause, un jeune majeur, tout juste âgé de 18 ans, a reconnu les faits en justifiant son acte par accès de colère après une dispute avec sa petite amie!

Polémique

Tous les noms de hameau sont-ils permis? Non, répond un organisme américain qui demande au ministère de l’Intérieur français de faire débaptiser un petit coin du Loiret. Le centre Simon Wiesenthal, fondé aux Etats-Unis par le célèbre chasseur de nazis, réclame que le lieu-dit « La-mort-aux-Juifs » change de nom. « Nous sommes choqué de découvrir l’existence d’un village de France nommé officiellement ‘La-mort-aux-Juifs’.

C’est ballot
Un couple de Polonais qui prenaient un selfie au bord d’une falaise, au Portugal, a trouvé la mort sous les yeux de leurs enfants. Le couple a fait une chute de 80 mètres en tentant de prendre un selfie au bord d’une falaise à Cabo da Roca, dans l’ouest du pays, non loin de Sintra.

Lire aussi :  Cimetière, crématorium, cancer, héritage… L’actualité du 25 juin 2018

Archéologie
Une tombe «importante» datée de l’époque hellénistique, entre 325 et 300 avant JC, a été mise au jour dans le site antique d’Amphipolis, dans la région grecque de Macédoine (nord).

Crématorium à la Réunion
L’annonce de la panne simultanée des deux fours du crematorium du centre funéraire de Prima à Saint-Denis a provoqué le temps d’un instant un moment d’inquiétude. Le centre de Saint-Pierre a été amené à reprendre temporairement le relais, en mettant tout en œuvre pour que les procédures soient respectées et de minimiser les contraintes pour les familles endeuillées, comme l’indique Jean-René Ricquebourg, responsable du centre funéraire de Saint-Pierre. « Chiffre parlant pour le mois de juillet : 56 crémations pour un seul mois, alors que nous n’en faisions que 15 en juillet 2013. Dans un premier temps nous appelons les familles afin de connaître les horaires des cérémonies à Saint-Denis ou ailleurs. Nous essayons également de proposer un créneau en fonction du trajet de la route à faire par rapport au planning de crémations que nous avons déjà sur Saint-Pierre. »

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here