La revue de presse du funéraire du 16 juillet 2014

0
326

La revue de presse du funéraire du 16 juillet 2014, sur le web, dans la presse écrite, toute l’actualité des pompes funèbres et des crématoriums.

Accident

La France a présenté ses condoléances et exprimé sa solidarité avec Moscou suite au déraillement d’une rame de métro qui a fait mardi 21 morts et 160 blessés, a rapporté l’ambassade de France en Russie. Trois wagons ont déraillé mardi entre les stations Park Pobedy et Slavianski Boulevard de la ligne Arbatsko-Pokrovskaïa du métro de Moscou.

chikungunya

Six décès « en lien avec le chikungunya » ont été enregistrés en Guadeloupe depuis le début de l’épidémie en décembre, la ministre de la Santé et des Affaires sociales, Marisol Touraine, doit séjourner en Guadeloupe et en Martinique, les deux départements français affectés par l’épidémie de chikungunya, de mercredi à vendredi afin d’y appréhender la diversité des structures et acteurs investis dans la lutte contre l’épidémie.

The King
Des objets utilisés lors des funérailles d’Elvis Presley en 1977 vont être vendus aux enchères. Le rockeur a été enterré à Graceland, Memphis dans le Tennessee. Une liste manuscrite de chansons et une Bible personnalisée pour lui par le révérend Rex Humbard, qui a officié les funérailles, sont en vente grâce à la société américaine, Moments in Time.

RIP
Un sous-officier du 1er régiment étranger de Génie de Laudun-l’Ardoise (Gard) est mort au nord du Mali pendant une opération de reconnaissance dans la région d’Al Moustarat. L’adjudant-chef Dejvid Nikolic, 45 ans, né en Serbie et naturalisé français. Il s’agit du neuvième soldat tué depuis le début de l’opération Serval lancée au Mali en janvier 2013.

Lire aussi :  Maison des obsèques et pompes funèbres 2.0 …l’actualité du 24 avril

Crémation 2.0
DFW Europe, un groupe hollandais, vient de sortir le premier crématorium connecté, qui se contrôle directement depuis un PC, smartphone, ou tablette. DFW Europe s’est ensuite lancé dans le marché de la mort, actuellement en pleine expansion. Depuis, il est devenu une référence dans la production de crématoriums clé en main, avec une technologie qui permet même d’utiliser la chaleur pour chauffer des « centaines de maisons, deux écoles ainsi qu’une piscine ». Avec l’interface groov, les employés peuvent désormais contrôler depuis leur mobile toute la phase d’incinération du cercueil. Après avoir rentré son nom ainsi que le code barre sur le cercueil, l’opérateur peut suivre pas-à-pas ce qui se passe dans le four.

JOB

Epouvantail, croque-morts, verbicruciste, pet-sitter… Qu’il soit ingrat ou confortable, rémunéré correctement ou non, le job d’été est une priorité pour beaucoup d’étudiants en recherche d’indépendance ou simplement pour financer leurs vacances. C‘est à lire sur le Figaro

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here