La revue de presse du funéraire du 2 novembre 2015

0
73
Pendant la Toussaint, il continue de se passer des choses. Revue de presse de l’actualité du funéraire, d’OGF à Harry Potter.
Dans Variety – mort de Al Molinaro

Le comédien Al Molinaro est mort vendredi 30 octobre à l’âge de 96 ans. Il avait marqué le public par sa bonhommie et marqué de son empreinte la série Happy Days – Les jours heureux, dans laquelle il a joué pendant dix ans. De 1974 à 1984, il y interpréta divers personnages, et notamment entre 76 et 82  « Big Al » Delvecchio, le propriétaire du drive-in Arnold où les personnages principaux de la série se retrouvaient. Avant Happy Days, il incarna également le policier new-yorkais et joueur de poker de The Odd Couple entre 1970 et 1975. Il s’était retiré des projecteurs au milieu des années 1990 pour des raisons de santé.

Dans toute la presse – crash

«Un avion civil russe» est «tombé samedi dans le centre de la péninsule du Sinaï» a annoncé le 31 octobre le premier ministre égyptien Chérif Ismaïl. Les débris ont été localisés et les premières victimes retirés de la carcasse. «Les avions de l’armée ont retrouvé les débris de l’avion (…) dans une région montagneuse, 45 ambulances ont été envoyées dans la zone pour évacuer les morts et les blessés», a annoncé un autre communiqué du premier ministre. Les 224 passagers ont péri lors du crash.

Dans Funéraire Info – incendie, l’activité des PFG Metz continue

Un incendie s’est déclaré vendredi soir, vers 22 h, sur la ZAC Euromoselle, rue de la Fontaine Chaudron à Norroy-le-Veneur. Le dépôt de Metz des Pompes Funèbres Générales, Base logistique de 1500 m2 employant 35 salariés, a été entièrement détruit. Aucune victime n’est à déplorer.Un dépôt bis est en cours de mise en place et sera  opérationnel dans les heures qui viennent. Tous les collaborateurs du secteur de Metz ont les moyens de travailler, dans les agences, mais aussi dans le secteur de la logistique.

Lire aussi :  Escroquerie, Café mortel,Jacques Higelin…l’actualité du Vendredi 13
Dans l’Est Républicain – Harry Potter est mort

Parmi les 14.246 tombes du cimetière américain de Romagne-sous-Montfaucon, celle d’un soldat américain du Missouri, dont le nom est aujourd’hui mondialement connu… Harry Potter, rien que ça. Un article à lire ici.

Dans Funéraire Info – la Toussaint à la télé

Toussaint oblige, le funéraire entrouvre une petite lucarne sur les médias audiovisuels. Arte, notamment profite de l’occasion pour nous emmener en Serbie puis au Mexique. Petite visite à lire ici.

Dans Le Parisien – soirée chaude à Bucarest

L’explosion a retenti et endeuillé la vie nocturne de la capitale roumaine, Bucarest. Au moins 27 personnes ont été tuées par une explosion qui a frappé la discothèque Colectiv club vendredi soir et fait entre 162 blessés dont 25 se trouvent dans un état très grave ce samedi matin. Un bilan encore provisoire selon les autorités locales.

Sur France Info – la femme nue du cimetière

Une statue de femme nue de près de deux mètres de haut crée un certain émoi dans une petite commune suisse, du côté de Neuchâtel. Tant le sujet que la taille de la statue créent le débat, certains la jugeant « inappropriée » en un tel lieu. La municipalité cherche le consensus mais va modifier le règlement pour la suite. La famille de la défunte ne souhaite pas polémiquer mais tient à l’œuvre.

Dans BuzzFeed – les lieux les plus hantés

Maisons, châteaux, forêts, routes… Pour Halloween, partez à la découverte de la France hantée ! C’est ce que proposait BuzzFeed ici.

Dans l’Est Républicain – la disparue

Près de douze ans après la disparition de sa femme, laquelle s’est probablement donné la mort, son mari vient d’obtenir un jugement de décès qui lui permet d’entrevoir, à nouveau, l’avenir. Toutes les explications ici.

Lire aussi :  Crématorium, sergent Hartman et urne en béton…l’actualité du Lundi 16 avril

La revue de presse vous est offerte par Addamas/GTA Semeuse

Les contrats obsèques GTA Semeuse prévoyance vous offrent des prestations uniques dans le domaine funéraire.

Avec GTA Semeuse prévoyance vous bénéficiez d’avantages exclusifs, avec le service de CONCIERGERIE FUNERAIRE « fidelity » – 1 rendez-vous téléphonique avec un conseiller funéraire diplômé en moins de 2 heures – 1 proposition de financement adaptée en moins de 2 heures – 1 devis détaillé de pompes funèbres de votre choix, qui respecte vos volontés essentielles ou détaillées.

Nos conseillers funéraires sont à votre disposition et à votre service pour répondre à vos attentes et dans la Réalisation de vos projets.

http://www.addamas.fr/

presse-papier-300x224 La revue de presse du funéraire du 2 novembre 2015
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here