La revue de presse du funéraire du Week-End

0
267
presse papier
Presse papier en France
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du Week-end, du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Pour ne pas oublier sur Libération
A l’approche du 70eme anniversaire de la libération du camp, le «Washington Post» a recueilli les témoignages, précis et glaçants, de quatre survivants. A lire en suivant ce lien
Sécurité routière sur Libération et Ailleurs
Bernard Cazeneuve va annoncer aujourd’hui une augmentation du nombre des morts sur les routes françaises en 2014, première année de hausse depuis 2001, et présenter une nouvelle série de mesures. La mortalité sur les routes a été divisée par cinq en un peu plus de quarante ans en France.

Jugement de Salomon en Belgique
Depuis la mort de Josiane Somville, sa famille se déchire pour savoir que faire des cendres. La décision est tombée : la justice décide de séparer les cendres de Josiane en deux parties. A lire en suivant ce lien.

Drame en altitude
Six skieurs expérimentés du Club alpin français ont été retrouvés morts dimanche après avoir été emportés par une avalanche dans les Alpes françaises.
Archéologie sur Radio-Canada
Cervantès a été inhumé en 1616, au couvent des Trinitaires, dans le quartier historique Barrio de las Letras, à Madrid. Le lieu exact de sa tombe n’a toutefois jamais été identifié.
Depuis 9 mois, une équipe a commencé des fouilles dans la crypte d’une chapelle à Madrid, où trois tombes non identifiées ont été découvertes. Les ossement  font l’objet d’analyses actuellement.

 

La revue de presse vous est offerte par la fédération Française de Crémation

Crématorium à Lire dans Sud-Ouest
L’association Bicavie, Biganos qualité de vie, s’oppose au projet de crématorium au lieu-dit de la Ninêche. Elle vient d’être déboutée par le tribunal administratif.
Passeur d’âmes à lire sur non-stop-people
Nikos Aliagas s’est confié à nos confrères de VSD sur son enfance. Il revient notamment sur les valeurs qui lui ont inculqué ses parents. L’animateur de The Voice en a également profité pour révéler son étrange passion : il est psychopompe.
International sur Les Échos
Grèce. Après un décompte d’environ 92% des suffrages, Syriza est crédité de 36,3% des voix. Il obtiendrait 149 élus sur 300 au Parlement, ratant de deux sièges la majorité absolue. Bon, est maintenant?

pressenationale La revue de presse du funéraire du Week-End
Revue de presse

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.