L’actrice Luise Rainer, deux Oscars, meurt à 104 ans

0
309

Une pneumonie l’a emportée. L’actrice allemande Luise Rainer est décédée hier mardi à Londres, âgée de 104 ans. Dans les années 1930, celle que l’on comparait alors à Greta Garbo a remporté deux Oscars à Hollywood.

Elle n’avait que 16 ans quand le metteur en scène autrichien Max Reinhardt l’a repéré, lui apportant la notoriété. Elle en a à peine 25 quand le studio MGN la repère, l’invite en Amérique et la fait tourner. En 1936, elle est choisie pour le film « Le grand Ziegfeld » et sa performance enchante. Premier Oscar.

Le producteur Irving Thalberg l’invite ensuite à se transformer en pauvre ouvrière agricole chinoise dans « Visages d’Orient ». Nouvel Oscar. Pourtant, dès lors, elle ne trouve plus de rôles à sa mesure, et elle quitte la MGN à l’issue de son contrat, convaincue que ces Oscars reçus l’ont finalement pénalisé. Elle part s’installer à Londres. Sa carrière décline dès les années 40. Elle apparaît dans trois films en 50 ans, témoignant ici et là dans des documentaires sur l’âge d’or d’Hollywood. Elle joue au théâtre et à la télévision en Grande-Bretagne, et apparaît en 1984 dans un épisode de la série « La croisière s’amuse ».

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.