L’actrice Luise Rainer, deux Oscars, meurt à 104 ans

0
305

Une pneumonie l’a emportée. L’actrice allemande Luise Rainer est décédée hier mardi à Londres, âgée de 104 ans. Dans les années 1930, celle que l’on comparait alors à Greta Garbo a remporté deux Oscars à Hollywood.

Elle n’avait que 16 ans quand le metteur en scène autrichien Max Reinhardt l’a repéré, lui apportant la notoriété. Elle en a à peine 25 quand le studio MGN la repère, l’invite en Amérique et la fait tourner. En 1936, elle est choisie pour le film « Le grand Ziegfeld » et sa performance enchante. Premier Oscar.

Le producteur Irving Thalberg l’invite ensuite à se transformer en pauvre ouvrière agricole chinoise dans « Visages d’Orient ». Nouvel Oscar. Pourtant, dès lors, elle ne trouve plus de rôles à sa mesure, et elle quitte la MGN à l’issue de son contrat, convaincue que ces Oscars reçus l’ont finalement pénalisé. Elle part s’installer à Londres. Sa carrière décline dès les années 40. Elle apparaît dans trois films en 50 ans, témoignant ici et là dans des documentaires sur l’âge d’or d’Hollywood. Elle joue au théâtre et à la télévision en Grande-Bretagne, et apparaît en 1984 dans un épisode de la série « La croisière s’amuse ».

Lire aussi :  Certificat de décès, crématorium, exhumation sauvage… L’actualité du 28 juin 2018

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here