L’amiral embarque sur Funéraire-Info

1
696
Actualité du funéraire en dessin
Funéraire Info - L'amiral

Tous les matins, une question obsédante anime l’équipe de Funéraire-Info, comment traiter l’information différemment, comment attirer de nouveaux lecteurs, comment se démarquer de nos confrères ?

Nous y pensions depuis presque un an, faire équipe avec un dessinateur pour croquer l’actualité du funéraire avec un crayon. Bertrand, alias l’amiral, nous a rejoints pour un éditorial en image tous les 15 jours. Il dessine aussi le personnage de l’Ankou dans une série d’avis de décès liés à l’actualité.

Le pitch est simple, réagir à l’actualité du funéraire en dessin, traitée par Funéraire-info ou ailleurs. Un dessin sans contrainte, pour faire sourire ou grincer des dents le monde des pompes funèbres…

La biographie de l’amiral

Motivé par un premier concours de dessin gagné à la maternelle et parallèlement à un parcours professionnel plutôt rock’n’roll, L’amiral s’est attaqué à l’actualité au début des années 2000.

En 2010, ses dessins sont publiés dans le magazine alsacien Savoir(s). De 2011 à 2013, il dessine pour Le Plus du Nouvel Obs. Puis, en 2013-2014, pour le quotidien en ligne Le Phare Ouest (Bretagne). Actuellement, il crayonne toujours (depuis 2011) pour le magazine universitaire L’Actu (Strasbourg).

Caricaturiste, L’amiral dessine également en direct lors d’événements (festivals, anniversaires, mariages…).

Auteur d’un recueil de dessins de presse intitulé 2011 : la débandade, il a aussi participé aux quatre premiers tomes de l’Almanach du dessin de presse et de la caricature et dessiné les pochettes de plusieurs CD.

L’ensemble de ses dessins sont à retrouver sur son blog.

Bienvenue à bord!

Lire aussi :  OGF: Inauguration du crématorium de Beaucaire

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here