L’ancien batteur de Megadeth, Nick Menza est décédé sur scène

1
333
Nick Menza

Un porte-parole de la famille a annoncé et confirmé à The Guardian, qu’après s’être effondré sur scène en Californie, durant un spectacle de son nouveau groupe de jazz progressif OHM, Nick Menza, l’ancien batteur du groupe thrash metal Megadeth, est décédé.

Nick Menza, le batteur emblématique de Megadeth, sur les albums « Rust In Peace », « Countdown To Extinction », « Youthanasia » et « Cryptic Writings », qui sont sortis de 1992 en 1997 est décédé samedi soir alors qu’il se produisait avec son groupe OHM à The Baked Potato, une salle de Studio City, à Los Angeles, des suites d’une crise cardiaque. Les fans du groupe Megadeth ont été attristés par cette nouvelle.

C’est dans un petit club de jazz à Los Angeles, en Californie, que Nick Menza, âgé de 51 ans, alors qu’il jouait, a eu une crise cardiaque en pleine représentation avec son nouveau groupe OHM. En attendant les secours, les propriétaires des lieux, des membres du public et des amis musiciens ont tenté de lui prodiguer les premiers soins.

Selon J. Marshall Craig, OHM, le plus récent groupe que Nick Menza a collaboré, vient de finir trois chansons avant que le batteur ne s’effondre. Les médecins arrivés sur place n’ont pu rien faire, a rapporté TMZ. Durant 45 minutes, ils ont tenté de ramener vainement l’artiste à la vie. La mort du musicien a été prononcée avant même son arrivée à l’hôpital. Afin d’expliquer le drame, les équipes médicales ont évoqué qu’il est fort probable que le musicien est décédé des suites d’une crise cardiaque. J. Marshall Craig a ajouté que le batteur âgé de 51 ans aurait succombé à une crise cardiaque.

Nick Menza qui est né en Allemagne, à Munich en 1964, a été de 1989 à 1998, le batteur du célèbre groupe Megadeth avec qui il a participé à la réalisation de quatre albums. En 1998, il a quitté le groupe en s’orientant vers la musique jazz et est devenu un ébéniste. Hélas, il a rendu son dernier souffle sur scène, en jouant de la batterie et a laissé en deuil ses deux fils et ses parents.

Les hommages pleuvent sur les réseaux sociaux à l’annonce de sa mort. Le cofondateur du groupe Megadeth, Dave Mustaine qui s’est dit réveillé à 4 h du matin en apprenant que Nick Menza est décédé à la Baked Potato, en jouant de la batterie avec son groupe OHM le 21 mai, a partagé sa stupeur sur Twitter suite à cette mort soudaine. « Dites-moi que ce n’est pas vrai. RIP Nick Menza » posta-t-il.

Dave Ellefson et Marty Friedman ont également présenté leurs condoléances à la famille, et n’ont pas hésité à faire éloge au défunt artiste.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.