« Lazarus », comme un ultime adieu de David Bowie

1
259
(capture Youtube)

Sorti quatre jours avant sa mort, le clip de la nouvelle chanson Lazarus restera comme l’ultime prestation de David Bowie. Une idole malade, masquée, marquée par l’âge, montrée couchée sur un lit d’hôpital, secoué de spasmes dans une ambiance inquiétante, qui y parle de Paradis. Comme un adieu aux fans ?

C’est en tous les cas ce qu’ils aimeraient croire. Sur Youtube la vidéo intrigue. Elle a déjà été vue (scrutée ?) près de 13 millions de fois. Le titre fait partie du 25e et dernier album de la star, entre jazz et new-wave. L’artiste, malade du cancer depuis un an et demi, a passé ses derniers mois à le travailler. D’une certaine façon, David Bowie a tenu jusqu’à cette sortie de l’album vendredi dernier pour ensuite aussitôt plier bagage. Une mort définitive, lui qui a passé sa carrière à tuer l’un après l’autre les personnages qu’il s’était choisi.

Depuis l’annonce du décès du chanteur, l’engouement du public a bondi. Témoin le record d’écoutes enregistré par la plateforme musicale de streaming Spotify hier lundi (une augmentation de 2700% en un jour). Quant aux téléchargements, le dernier album Blackstar est tout simplement en tête de liste sur la plateforme iTunes.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.