Le cabinet de curiosités Vilain Défaut d’Anthony

0
560
le cabinet de curiosités

Le truc super à la mode au XVIIIe siècle, c’est le cabinet de curiosités. Vous savez ces endroits magnifiques où l’on retrouve des antiquités mais surtout des squelettes de toutes sortes, des animaux empaillés ou encore des fossiles. Si vous avez été comme moi fan de la série Penny Dreadful vous devez probablement savoir de quoi je parle. Vilain Défaut, la boutique de curiosités que je vous présente aujourd’hui nous a fait son petit effet et c’est irrémédiablement mon coup de cœur du mois.

Cabinet de curiosités

Si à l’époque l’idée était surtout le savoir, la science et l’apprentissage ; aujourd’hui les progrès scientifiques ont permis de comprendre un nombre incalculable de choses. On contemple donc maintenant ces objets comme de véritables œuvres d’art et de collection.

Si le cabinet de curiosités fait son retour en force c’est surtout grâce à la tendance (là encore magnifique) du style scandinave. Ambiance viking garantie.

Que vous soyez fan comme moi des cloches en vert des skull bulls et des vikings ou plutôt sombre branché gothique ou encore amoureux des jardins vous allez adorer ce que je vous présente aujourd’hui.

Vilain défaut, une boutique pleine de ressources.

La page Facebook de la boutique est tenue par Anthony un Lorrain, collectionneur depuis près de 5 ans. Passionné de cet univers il a décidé qu’au lieu d’entreposer ses trésors chez lui, il allait faire revivre le cabinet de curiosités. Voilà alors qu’il monte sa micro entreprise. En à peine deux mois, sa page Facebook affiche déjà 500 abonnés. Pas étonnant car Anthony s’investit personnellement dans ce projet en multipliant par exemple des déplacements dans les conventions de tatouage.

Si le cabinet de curiosité Vilain Défaut propose ses objets sur la toile, Anthony s’est associé également à Déco Broc’ d’Epinal où, pour ceux du coin, vous pouvez retrouvez directement sa collection chez le brocanteur.

Je vous fais ici une sélection de quelques produits, mais n’hésitez pas à aller voir sa page Facebook et à vous abonner. Et vous savez quoi ? Pour vous remercier de votre fidélité et de votre engagement de plus en plus fort à Funéraire-Info, nous avons décidé de vous remercier en organisant un jeu concours, où trois lots seront à gagner. Trois lots…Vilain défaut. Mais je reviens vous parler de ça trèèèèès vite.

Un autre article ?

Décès de stars : Le marché morbide de la vente aux enchères

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.