Le cercueil en carton, pourquoi il sera la star de la rentrée

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cercueil en carton
Après un lancement en douceur, le cercueil en carton fait une arrivée en force dans le milieu du funéraire et sera une des stars de la rentrée. Brigitte Sabatier, d’ABCremation, nous explique pourquoi.
Déblocage

Le cercueil en carton est un produit dans l’air du temps, à la fois écologique et personnalisable, qu’est-ce qui a freiné son succès ? « Les familles ne le trouvaient pas partout, et manquaient d’informations » explique Brigitte Sabatier. Lorsqu’un décès survient, en effet, on n’a pas spécialement envie de se mettre en quatre pour en trouver un.

Désormais, les commandes affluent chez la pionnière de ce moyen de crémation en France. La raison ? « Nous avons passé avec succès tous les tests de normes, de la NF D 800-01-1 à la NF D 800-01-3 et même les annexes, et c’est ce qui a convaincu les crématoriums que nos cercueils étaient tout à fait adéquats. ».

Brigitte Sabatier va désormais dans les crématoriums faire des tests « La norme est en elle-même un certificat, il n’y a pas besoin de tests supplémentaires. Mais il y a eu tellement de doutes et de rumeurs par le passé sur les cercueils en carton que les crématoriums veulent constater par eux-même. Lorsqu’ils me le demandent, j’y vais ».

Succès de la rentrée

Le cercueil en carton s’annonce comme le succès de la rentrée, maintenant que les réserves sautent les unes après les autres ; Déjà, les commandes affluent. Saturation en vue ? « Pas le moins du monde » rassure Brigitte « Nous avons un stock conséquent et nous nous sommes dotés de capacités de productions suffisantes. Nous pouvons fournir à la demande, et livrer en 24 heures ». y compris les personnalisés ? « tous nos modèles ».

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Des pompes funèbres demandent également des exclusivités sur leur secteur en distribution « C’est négociable, nous avons déjà des distributeurs exclusifs à certains endroits. Nous avons beaucoup de demandes en ce sens, et mon optique est simple : je ne veux pas d’ambiguïtés ou d’imprécisions, c’est le premier qui signe qui a l’exclusivité. »

Le développement de la société a permis de créer des postes commerciaux en CDI « Même si nous travaillons beaucoup sur l’internet, rien ne remplace le contact humain. Nous aurons donc des représentants de la société dont la mission sera d’être aux côtés de nos clients ».

Brigitte Sabatier a réussi son pari, satisfaite ? « Beaucoup reste à faire, dans l’information des familles et du grand public, notamment. Alors, oui, je suis contente, mais hors de question de s’endormir sur nos lauriers ».

Propos recueillis par Guillaume Bailly

Le site internet de AB-Cremation est à voir ici

1 commentaire

  1. Pouvez vous me dire si tous les funérariums sont faits et habilités pour les cercueils en cartons, et où s’adresser pour les commander
    merci

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