Le char-corbillard, pour un départ en fanfare

1
1383
Char Corbillard
(capture site The Mirror)

Le monde du funéraire ne jure plus que par la personnalisation. Le Britannique Nick Mead l’a bien compris, lui qui a passé six mois à retaper un véhicule militaire blindé pour qu’il serve désormais de corbillard aux défunts soldats de Sa Majesté.

Cet homme de 54 ans, résidant dans le Northamptonshire, a déboursé un peu plus de 4.000 euros pour transformer le tank d’occasion, le remettre à neuf, et y inclure du verre blindé. Techniquement parlant, rapporte le journal The Mirror, il s’agit d’un FV432, véhicule mis en service dans les années 60, ayant plus tard servi en Afghanistan et en Irak.

Ce projet vieux de trois ans, Nick Mead l’a brutalement accéléré en apprenant que son ancien instructeur de conduite de tank était atteint d’un cancer. Le dénommé Graham, béret noir, large collier de barbe blanche, était paraît-il très populaire chez ces dames. Ayant trépassé, il aura donc été le premier client de ce corbillard d’assaut. « J’espère que le vieux aura été fier », a sobrement commenté l’entrepreneur et compagnon d’armes.

Dorénavant à la tête de la société « Tanks-A-Lot » (un jeu de mots à l’anglaise), Nick Mead s’est rapproché de pompes funèbres pour y proposer son véhicule. Pour un dernier défilé, il en coûte 2.036 euros, plus les frais de transports jusqu’au lieu de la cérémonie. L’entreprise a déjà assuré six prestations.

Bien évidemment, la clientèle visée est celle des vétérans, des familles d’anciens combattants souhaitant filer à bord d’un des véhicules emblématiques de l’armée britannique. Mais aussi plus largement aux futurs défunts qui tenteraient une sortie en fanfare.

Nick Mead, ancien boucher qui avait vendu le magasin familial avant de s’engager dans les chars, est tellement enthousiaste qu’il a d’office offert à sa vieille mère décédée à 90 ans un tour de chenilles. Elle n’avait rien demandé. Mais qui ne souhaiterait le meilleur pour sa vieille mère.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.