Le cimetière de Wadi al-Salam, la plus grande nécropole du monde

0
367
Le cimetière de Wadi al-Salam

Le cimetière islamique de Wadi al-Salam, situé en Irak, dans la ville sainte de Najaf, dont la signification est la Vallée de la Paix, est considéré comme la plus grande nécropole du monde.

La ville de Najaf qui se trouve en Irak abrite la plus grande nécropole du monde où il y a plusieurs centaines d’enterrements par jours et plusieurs millions de sépultures qui s’étendent à perte de vue.

Des millions de corps se trouvent dans le cimetière. Avec une population de près de 600 000, Najaf est l’une des plus grandes villes de l’Irak, et qui est également l’un des candidats pour le titre du plus grand cimetière sur terre.

Cette cité des morts qui a été bâtie il y a 1 400 ans entoure le mausolée d’Ali, gendre du prophète Mahomet, le quatrième calife de l’Islam et premier imam chiite, la tombe d’Ali Ibn Talib, qui est vénéré par les chiites. C’est pour cela que tous les chiites du monde veulent être enterrées dans cette nécropole de Wadi al-Salam, un lieu privilégié pour les Irakiens appartenant à cette branche.

La superficie de Monaco est trois fois moins que la nécropole qui s’étend sur plus de six kilomètres carrés. Le très célèbre Père-Lachaise de Paris est donc, à titre de comparaison, quatorze fois plus petit que Wadi al-Salam, réparties dans quelque cinq millions de tombes où des millions d’âmes y reposent.

L’Ayattollah Muhammad Sayyid Baqir al-Sadr, le Prophète Saleh, le Prophète Hud ainsi que les restes d’Ali Ibn Abi Talib, le prince des fidèles, des princes, des sultans, de nombreux rois et prophètes reposent dans ce cimetière.

En 2003, la violence qui a envahi l’Irak a conduit à l’élargissement massif du cimetière qui s’accroit à environ 40 pour cent.

Depuis 2004, avec les heurts contre les forces américaines, les guerres sectaires entre sunnites et chiites de 2006 à 2007, sans parler des batailles avec l’armée irakienne en 2008, le cimetière augment chaque année.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.