Le corbillard électrique de Bergadana en exclusivité

0
1216

C’était un des événements de Funermostra à Valence, la présentation par Bergadana de son nouveau corbillard électrique l’E-Moon, successeur de l’Ion qui ne pouvait malheureusement pas circuler sur route faute d’habilitation malgré son design futuriste.
Funéraire-info vous présente aujourd’hui en exclusivité la photographie de l’E-Moon et peut vous en dire un peu plus coté technique.

Bergadana_eMoon-300x211 Le corbillard électrique de Bergadana en exclusivité
E-Moon de Bergadana

La base de ce nouveau véhicule c’est le Renault Kangoo Maxi ZE qui est une version rallongée de 40 cm du Kangoo ZE, le corbillard devrait proposer un volume utile de 4,6 m3, avec une longueur de chargement utile allant jusqu’à 2,90 m, ce qui devrait permettre aux professionnels des pompes funèbres l’assurance de pouvoir faire les convois sans souci.
La motorisation est assurée par un moteur de 44 kW, ce qui équivaut à 60 ch. Sa batterie lithium-ion de 22 kWh lui confère 170 km d’autonomie en cycle mixte NEDC, avec une vitesse maximale de 130 km/h.
La recharge en électricité de la batterie devrait couter en moyenne de 1 ,5 € le plein, sans oublier l’assurance mensuelle sur la batterie en sus.

Déjà un premier client
Le cimetière « Parc de Roques Blanques », situé près de Barcelone a été le premier en Espagne à signer pour l’achat de ce nouveau véhicule l’E-Moon, il faut noter que ce cimetière à la certification environnementale EMAS, garantissant une gestion optimum des aspects environnementaux de ce cimetière barcelonais, ainsi que de l’adoption et de l’évaluation de systèmes de gestion environnementale par l’entreprise et la diffusion périodique des résultats, en bref, un « cimetière bio ».

Lire aussi :  TANEXPO 2018, confirme sa place de leader mondial de l'industrie funéraire
Kangoo-ZE-300x174 Le corbillard électrique de Bergadana en exclusivité
Le Kangoo ZE de Renault

Pourquoi un corbillard électrique ? pas de pollution sonore dans le cimetière, une limitation des émissions de CO2, une démarche écologique citoyenne car la démocratisation des véhicules propres passe aussi par les pompes funèbres

Pour aller plus loin
Vous pouvez vous renseigner sur le stand Bergadana (B5) à Funermostra à Valence en Espagne jusqu’au vendredi 24 mai ou contacter la société directement ou son représentant en France M. Manuel de Sousa.
Le conseil de Funéraire-info : Le soir après un convoi, ne pas oublier de le brancher pour recharger les batteries, sous peine de boulette le lendemain….

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here