Le crématorium de Bergerac a été inauguré le samedi 22 juin

0
608

C’était le samedi 22 juin à l’arrivée de l’été que le crématorium de Bergerac a été inauguré avec quelques 30 minutes de retard… La salle de 120 places était comble, le Hall aussi et certains invités ont même dû rester dehors pour assister à cette manifestation qui était attendue par de nombreuses personnes en Dordogne, la naissance du second crématorium, 20 après celui de Notre-Dame-de-Sanilhac.

Bergerac-150x150 Le crématorium de Bergerac a été inauguré le samedi 22 juin
L'invitation à l'inauguration du crématorium de Bergerac

Nous pouvions noter la présence du maire de Bergerac, Monsieur Dominique Rousseau et de certains membres du conseil municipal, des maires des communes environnantes, des élus locaux et conseillers généraux du département, l’association crématiste de Dordogne, avec Jean Chabert et des adhérents de l’association dont monsieur et madame Pierre Sartori et l’association crématiste Bergeracoise avec Patrice Pauly, notre hôte et Yves Guizard. Madame Frédérique Plaisant, vice-présidente de la fédération Française de Crémation était également présente.

Cette inauguration était retransmise en direct, en vidéo vous trouverez ci-dessous l’enregistrement avec les discours du maire, Monsieur Dominique Rousseau, de M. Pauly, de M. Chabert, de M. Pierre Sartori et de Madame Frédérique Plaisant. Les participants ont pu ensuite écouter Serge Gullberteau ….

[jwplayer mediaid= »12544″]

Cette manifestation a réuni plus de deux cents personnes sur le site du crématorium au 46 rue de l’Espinassat à  BERGERAC, mais comptait aussi des internautes qui souhaitaient suivre ce moment : entre 50 et 60 personnes ont en effet suivi la retransmission en direct depuis leurs ordinateurs, téléphones ou tablettes….

 

google1-300x164 Le crématorium de Bergerac a été inauguré le samedi 22 juin
Audience instantanée pendant l'inauguration

Pour tout savoir sur le crématorium de Bergerac, c’est en suivant ces liens

La réunion des professionnels des pompes funèbres de Dordogne

Lire aussi :  Certificat de décès et thanatopraxie, l'actualité mortelle du jeudi 8 mars 2018

La visite guidée

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here