Le Décor Funéraire Mobile, FunerArts s’impose dans le décor

0
402

FunérArts a encore frappé. La société des hauts de France va proposer dès ce mercredi des Décors Funéraires Mobiles. Destinés exclusivement aux professionnels, ces DFM sont parfaits pour décorer rapidement un salon funéraire, une chambre ou habiller une salle de cérémonie. Cristelle les détaille pour nous.

FunérArts vs Lucky Luke

La société FunérArts innove plus vite que son ombre. Et par innovation, entendez réellement innovation : après avoir proposé une plaque funéraire radicalement différente de ce qu’il se faisait jusqu’alors, les créateurs Ch’tis ont révolutionné un produit qu’on pensait immuable, l’inter, en proposant de le personnaliser. Loin de se reposer sur leurs lauriers, ils ont ensuite lancé un nouveau concept d’habillage de cercueil en partenariat avec les plus grands noms du secteur, avant d’étendre à nouveau leur gamme de plaques funéraires en poussant plus loin le concept.

C’est peu dire que chaque nouveauté venant de chez eux est attendue. Le bouillonnement créatif qui agite les domaines que FunérArts touche confirme que l’entreprise, aujourd’hui, est en train de se tailler une solide réputation de leader d’opinion.

C’est pourquoi toute nouveauté sortie des tables à dessin de Wormhout est scrutée avec une particulière attention.

Decor-Funeraire-Mobile-Funerarts-Mazal-fleur-jaune-1-1024x660 Le Décor Funéraire Mobile, FunerArts s'impose dans le décorDécors Funéraires Mobiles

Cette fois-ci, FunérArts n’a pas directement conçu son produit pour les familles « Ce sont elles qui en bénéficient, bien entendu » explique Cristelle « Mais le produit est destiné aux professionnels. Ce n’est pas nouveau pour nous, nous avons déjà développé des gammes à destination des pros, des livrets de signatures personnalisés, des signatures de monuments, et développerons bientôt ces produits sur le plan national … Notre nouveauté, ce sont les Décors Funéraires Mobiles aisément démontables et installables partout où une pompe funèbre peut en avoir besoin. »

Comment ça se présente ? « C’est un kit complet comprenant trois structures avec enrouleur soutenant des panneaux imprimés sur du polyester waterproof, offrant côté visible une image personnalisée, et de l’autre, une couleur grise sobre. Les panneaux mesurent 2 mètres de haut, 1 mètre en largeur pour le panneau central et 85 cm en largeur pour chacun des deux latéraux. Leurs côtés sont renforcés. »

Comment est-ce que ça fonctionne ? « Les panneaux sont fixés sur des enrouleurs haut de gamme, que nous avons sélectionnés pour leur fiabilité et leur durabilité, qui sont fixés sur une structure en aluminium. Nous avons choisi cette matière pour sa légèreté et sa solidité. Les pieds sont réglables pour assurer leur stabilité sans fixation supplémentaire, murale par exemple, et nous les avons équilibrés pour qu’ils puissent bien tenir avec un encombrement au sol minime »

Decor-Funeraire-Mobile-Funerarts-Mazal-bateau-1024x660 Le Décor Funéraire Mobile, FunerArts s'impose dans le décor

Une personnalisation infinie

L’ensemble est livré avec un sac de transport sur mesure « Oui, parce que l’idée, en plus de la stabilité, était d’en faire un outil transportable. Le besoin ne s’en fait pas sentir si on les laisse dans sa propre chambre funéraire, mais, si le défunt repose chez lui ou dans la chambre funéraire d’un confrère par exemple, vous pouvez facilement amener et installer votre propre décor très rapidement. » l’ensemble pèse moins de dix kilos.

Lire aussi :  Enquête Capital, le top 3 des meilleures enseignes du funéraire

Cristelle, peux-tu nous en dire un peu plus sur les décors proposés ? « Oui, mais j’espère que tu as un peu de temps devant toi, parce que nous en proposons 10 000 différents, répartis en cinquante catégories. Ceci pour que chaque pompe funèbre trouve une image qui correspond bien à son image. Les fonds que nous proposons dans notre catalogue sont adaptables pour les Décors Funéraires Mobiles » .

Mais, si ça ne suffit pas ? « Les clients ont la possibilité de personnaliser leur Décor Funéraire Mobile, en nous transmettant une photo que nous y imprimons. A la seule condition que la photo soit de suffisamment bonne qualité, c’est du grand format. Et cette personnalisation est gratuite. »

On peut y mettre un logo ? « Oui, le client peut faire apposer son logo sur chaque décor, sur simple demande, en nous transmettant son logo à la commande. Et ça aussi, c’est gratuit. »

Decor-Funeraire-Mobile-Funerarts-Mazal-coeur-1024x660 Le Décor Funéraire Mobile, FunerArts s'impose dans le décor

Du FunérArts origine garantie

Personnalisable, bien pensé, pas de doute, c’est du FunérArts « Avec notre sens du détail bien connu. Nous ne transigeons pas sur la qualité et le soin apporté à la fabrication, surtout que c’est du matériel destiné à une utilisation intensive. » souligne Cristelle.

On souhaite du succès à ces Décors Funéraires Mobiles « C‘est en bonne voie, beaucoup de nos clients ont insisté pour passer commande avant même la sortie officielle. Aujourd’hui, nous sommes sur un délai de livraison maximum de 15 jours ».

Nous suivrons ça de près, et la suite aussi, puisque d’autres produits destinés aux professionnels sont d’ores et déjà sur les tables à dessin de FunérArts.

Lire aussi :  Conseiller funéraire, je suis aussi schizophrène et oui merci, je vais bien.

Le site de FunerArts : www.funerarts-express.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here