Le funéraire s’expose au Salon des Maires (Paris)

0
738
Les nouveautés de Granimond

Il faut bien chercher. Mais s’il se fait discret, le petit monde du funéraire est bien présent au Salon des Maires et des collectivités locales. Une manifestation mastodonte qui accueille jusqu’à demain jeudi soir 800 exposants très divers à la Porte de Versailles (Paris).

Et tout se passe au sein du pavillon 3, derrière le stand d’OGF. Le leader français des services funéraires est un partenaire privilégié des communes. Absent à Funexpo Lyon, il expose à Paris son savoir-faire en matière de sites cinéraires et de gestion de cimetières.

Il n’est pas le seul. Spécialiste du béton préfabriqué, la société Bonna Sabla présente ici une nouvelle gamme cinéraire entièrement modulable, baptisée Spiritus. L’ensemble, en béton lisse aux formes arrondies et aux teintes à la carte, peut allier du mobilier, un point d’eau, des stèles de signalétique, un espace de dispersion, un columbarium ou des cavurnes. « Les collectivités peuvent ainsi gérer selon leurs besoins l’extension de l’ensemble », explique t-on sur le stand.

Tout près, la société Granimond (qui équipe plus de 6.000 collectivités locales en columbariums) profite également de l’occasion pour montrer l’une de ses créations en granit à peine encore commercialisée : un espace cinéraire sphérique. Une sorte de spoutnik du genre qui n’irait pas dépareiller la gamme futuriste de son concurrent Munier Columbariums, qui s’expose à quelques mètres de là. « L’espace du souvenir est aussi jardin de vie », argumente la société et ses monuments modulables, adepte de lieux paysagés favorables au recueillement des familles.

A noter que nos confrères du magazine « Résonance » animaient hier mardi au Salon des Maires une conférence destinée aux responsables municipaux, visant à les informer sur les droits et devoirs des collectivités locales en matière de durée des concessions funéraires.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.