Le Funexpo 2014 des Granits Michel Maffre

0
1043
gamme éco-respon​sable fabricatio​n française, Granits Michel Maffre

Sur Funéraire-Info vous allez découvrir aujourd’hui un granitier du Tarn, du Sidobre pour être exact, Les Granits Michel Maffre, dans le cadre de notre partenariat avec le salon Funexpo ou nous réalisons une série de reportages sur les exposants. Bernard Maffre, co-gérant de la société, a répondu à nos questions sur l’événement lyonnais de la filière funéraire.

Funéraire-Info : Bonjour Bernard, Pour commencer, pouvez-vous vous présenter et présenter votre société, vos produits, vos activités ?

Bernard Maffre : Créateur fabricant de monuments funéraires, columbariums & urnes, la société Granits Michel Maffre est implantée au cœur des carrières de granit du Tarn, dans le Sidobre, premier bassin granitique européen.

Nous nous démarquons par notre qualité de services : bien plus que de simples « vendeurs de monuments funéraires », nous révélons notre efficacité dans la proposition de « valeur ajouté ». Notre service commercial et son bureau d’étude sont en mesure de vous fournir gracieusement dessins 3D, études de prix, et autres outils d’aides à la vente, accompagnés de conseils d’experts. Le but ? Valoriser votre image de marque, votre professionnalisme, votre entreprise, votre offre commerciale, et vous démarquer de vos concurrents. Retrouvez toute notre gamme sur notre site web, en suivant ce lien.

F.I. : Vous avez déjà participé à Funexpo, pouvez-vous évoquer votre histoire avec ce salon et les raisons de votre fidélité ?

B.M. : Granits Michel MAFFRE a participé aux 5 dernières éditions de Funexpo car c’est un salon funéraire de qualité. Nous le jugeons complémentaire à celui du Bourget, car il se différencie par la qualité des échanges plutôt que la quantité.

Lire aussi :  Bernier Probis vient d’acquérir F.A.M.A. en région parisienne

F.I. :Qu’attendez-vous du salon Funexpo 2014 ? Qu’allez-vous présenter aux visiteurs cette année, des nouveautés ? Des grands classiques de votre gamme ? Participez-vous au parcours des nouveautés ?

B.M. : La présentation de nouveautés est pour nous une motivation principale. Nous nous inscrivons dans une démarche d’innovation continuelle. Participer à ce salon n’est pas simplement une opportunité commerciale : cela représente également la possibilité d’exprimer notre créativité. Tout au long de l’année, nous sommes à l’écoute de nos clients, essayons de comprendre leurs besoins et anticiper leurs marchés. Le salon nous permet alors de proposer de nouvelles lignes de monuments funéraires, et d’en faire la promotion via le parcours des nouveautés.

Nous ne comptons pas nous limiter à une innovation « produits ». Cette année sera particulière pour nous car nous innovons sur un nouvelle approche commerciale. Nous avons une équipe jeune et créative, qui a beaucoup étudié les besoins de nos clients actifs ou potentiels, et a considérablement muri. Désormais, nous souhaitons nous démarquer en renforçant notre positionnement de partenaire, et en proposant une offre de service innovante, totalement gratuite. Pour plus d’informations, visitez notre stand !

F.I. : Comment compter vous prévenir vos clients et prospects de votre participation pour assurer du trafic ?

B.M. : Nous communiquons régulièrement avec nos clients via une lettre d’information nommée « La passion du Granit ». Nous parlons régulièrement du salon de Lyon, et incitons nos clients à visiter notre stand pour les motivations citées ci-dessus.

En parallèle, rien ne remplace l’échange réel : nous échangeons régulièrement avec nos clients par téléphone ou lors de visites commerciales, et profitons de ces entretiens pour valoriser l’importance de visiter, une fois par an, le seul évènement professionnel funéraire. A mes yeux, visiter le salon de Lyon ou de Paris est une obligation professionnelle pour un entrepreneur de marbrerie / pompes funèbres.

Lire aussi :  Lyon, OGF et la FRAPNA signent une convention biodiversité sur les cimetières

F.I. : Avez-vous des synergies avec d’autres exposants, pouvez-vous les citer ?

B.M. : Nous sommes distributeurs de la marque URNEA. Cette ligne d’urnes empilables, à sceller sur monuments funéraires neufs ou existants, répond dans beaucoup de situations aux attentes des familles qui choisissent la crémation. Nous en exposerons la collection complète lors du salon de Lyon.

F.I. : Quelle est la question que vous auriez aimé que l’on vous pose sur Funexpo, et quelle est votre réponse ?

La question de Bernard Maffre : Pourquoi visiter votre stand ?

La réponse de Bernard Maffre : Nous sommes fiers de proposer des produits issus de notre terroir. Pour pousser le raisonnement jusqu’au bout, nous vous invitons sur notre stand pour déguster notre charcuterie locale, produite dans le pays des salaisons tarnaises de Lacaune, réputée et reconnue pour son goût inimitable.

Merci Bernard pour votre témoignage, nous vous souhaitons un excellent Funexpo 2014, nous ne manquerons pas de venir visiter votre stand, pour vos monuments, pour recueillir vos impressions et pour gouter la charcuterie !

SARL Granits Michel Maffre

BP90024

28, route du Pic des Fourches

Tel : 05.63.50.63.11 Fax : 05.63.50.65.61

http://www.granitsmaffre.com

Visite en images:

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.