Le Groupe OGF va gérer le crématorium de Saint-Georges-de-Didonne

0
716

Saint-Georges-de-Didonne (17) confie au Groupe OGF la construction et la gestion de son crématorium

 

Saint-Georges-de-Didonne, le 4 septembre 2018 – Au terme d’une procédure d’appel d’offre, le Groupe OGF, leader des services funéraires en France, se voit confier la construction et la gestion du crématorium de Saint-Georges-de-Didonne.

Ce nouvel établissement de la municipalité saint-georgeaise sera situé dans le périmètre actuel du cimetière des Dixains. Les travaux débuteront au deuxième semestre 2019 pour une ouverture prévue au deuxième semestre 2020.

Un crématorium pensé pour les familles, parfaitement intégré dans l’environnement

Cette structure de proximité moderne et respectueuse de l’environnement viendra répondre aux besoins des habitants du département, toujours plus nombreux à choisir la crémation.

 

L’intégralité de l’établissement a donc été pensé pour accompagner au mieux les familles et les accueillir dans les meilleures conditions : la salle de cérémonie est modulable afin de s’adapter au nombre de personnes présentes, offrant ainsi une parfaite intimité, les couloirs ont été pensés afin que les familles ne se croisent pas, un jardin du souvenir pour la dispersion des cendres sera également aménagé.

 

Accompagner les régions dans la gestion des crémations : un enjeu clef pour OGF

 

En Charente-Maritime, plus de 40 % des décès sont suivis d’une crémation. Une pratique d’obsèques de plus en plus courante et pour laquelle le taux national est estimé à 32 %.

 

Le Groupe OGF construit et exploite des crématoriums depuis plus de 30 ans et assure à ce jour la gestion de 78 crématoriums en France, soit la moitié du parc privé français. Avec plus de 870 collaborateurs dans le Sud-Ouest, le Groupe OGF est très impliqué dans la région avec désormais 20 crématoriums en gestion.

Lire aussi :  Bernier Probis vient d’acquérir F.A.M.A. en région parisienne

 

À propos d’OGF :

Le Groupe OGF est le leader français des services funéraires. Fort de plus de 170 ans d’expérience, il accompagne les familles à travers des enseignes de renom (PFG, Roblot, Henri de Borniol, Dignité Funéraire). Pour ce faire, le Groupe propose un savoir-faire 100% made in France regroupant un ensemble de solutions allant des services de pompes funèbres à la gestion de crématoriums, de la production de cercueils à la pose de monuments funéraires, des contrats de prévoyance à l’accompagnement après obsèques.

Contact presse : Agence Babel – Sara Bonnet – sara.bonnet@agencebabel.com

Source : Communiqué de Presse

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.