Le mystère sur la découverte du tombeau de Néfertiti plane

1
316
Néfertiti

Annoncé ce jeudi 17 mars 2016 par Mamdouh Al-Damati, le ministre égyptien des Antiquités, il y a à 90 % de chances que deux chambres soient cachées dans le tombeau dans la Vallée des rois à Louxor, du pharaon Toutankhamon. Toute l’Égypte est même persuadée que le tombeau pourrait renfermer la sépulture de Néfertiti.

Les avancées de recherches menées aux alentours du tombeau de Toutankhamon rendront heureux les adeptes d’histoire. Un nouveau secret qui a rythmé en Égypte, de nombreuses légendes pourrait être dissimulé par ce dernier.

Deux espaces vides, contenant à l’intérieur des matériaux organiques et métalliques, ont été repérés derrière les épais murs de la chambre funéraire de Toutankhamon, par un radar. C’est après avoir scanné les murs de la tombe du pharaon à l’aide d’un radar spécial que l’annonce a été faite.

La présence de métaux et de matière organique dans les chambres cachées a été démontrée par les analyses à l’aide du scan radar que le chercheur japonais a effectué. Le temps de faire, avec du matériel encore plus sophistiqué, de nouvelles recherches, les amateurs de momies et de trésors devront patienter au moins jusqu’au mois d’avril.

L’annonce est importante, car elle vient renforcer la thèse de Nicholas Reeves, l’archéologue sur la présence d’une autre tombe, probablement celle de la reine Néfertiti, qui est l’épouse d’Akhenaton, le mythique pharaon, caché par celui de Toutankhamon.

Howard Carter, l’archéologue britannique a découvert dans la Vallée des Rois, en novembre 1922 la nécropole qui est bâtie à Louxor, voici 3 300 ans. Le chercheur et Lord Carnarvon, son riche mécène n’ont découvert le trésor funéraire qu’après six saisons de fouilles infructueuses.

Lire aussi :  Sexe, drogue, et pompes funèbres : pourquoi vous allez cliquer sur cet article.

Jusqu’à ce jour, le seul mausolée qui a livré le trésor intact, plus de 5 000 objets dont la plupart sont en or massif, de son propriétaire, est le tombeau de Toutankhamon.

La reine Néfertiti n’a pas été retrouvée jusqu’à maintenant, pourtant grâce à de nouvelles recherches, il y a une chance sur sa localisation. L’hypothèse à partir de plusieurs suspicions sur la présence de la reine Néfertiti à proximité de la sépulture de Toutankhamon vient conforter cette hypothèse. Il y aurait un chambardement de taille dans l’histoire de l’Égypte si ces renseignements viennent à être authentifiés.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here