Le président du syndicat des acteurs, Ken Howards est mort

1
107
Ken Howard

La mort de Ken Howard, le président du SAG-AFTRA, syndicat des acteurs d’Hollywood, qui avait joué dans de nombreuses séries notamment « Arabesque » ou « Dynastie », ce mercredi à l’âge de 71 ans a été annoncée dans un communiqué de l’organisation.

L’acteur américain, Kenneth Joseph Howard Jr., connu sous le nom de Ken Howard, qui est né à El Centro aux États-Unis, le 28 mars 1944, et lauréat d’un Tony Award en 1970, pour sa performance dans « Child’s Play », à Broadway, puis un Emmy pour son rôle dans la mini-série « Grey Gardens », avait également joué dans Melrose Place, une autre série dans les beaux quartiers de Los Angeles, sur la vie de jeunes adultes séduisants, qui a aussi marqué la télévision des années 1990, et est mort à Los Angeles.

Il avait incarné pendant les années 1980 dans la série culte « Dynastie », l’avocat Garret Boydston et était apparu avec Angela Lansbury de 1985 à 1994, dans des épisodes policiers d’« Arabesque ».

Avec Alec Baldwin et Tina Fey, il avait également figuré plus récemment dans la sitcom « 30 Rock ».

Il était à l’affiche de films au triomphe international ces dernières années, notamment en 2007 pour « Michael Clayton », puis « Rambo » en 2008, et « Le juge » en 2014. Son dernier rôle fut dans « Joy » où il a partagé l’affiche avec Jennifer Lawrence, l’actrice principale qui a reçu un Golden Globe. Hélas, il est décédé le 23 mars 2016 à l’âge de 71 ans.

Lire aussi :  Certificat de décès, crématorium, exhumation sauvage… L’actualité du 28 juin 2018

À l’annonce de sa mort, Gabrielle Carteris, la comédienne et membre du SAG, l’une des stars de la sérié Beverly Hills 90210  de 1990 en 2000 a réagi en disant que Ken fut un leader qui l’a inspiré et sa mort est une grande perte pour SAG-AFTRA.

La fusion entre SAG (Screen Actors Guild), qu’il a dirigé depuis 2009, et l’AFTRA (Fédération des artistes de Radio et Télévision des États-Unis) en 2012, dont les droits de 160 000 interprètes sont défendus par la nouvelle organisation, a été arrangée par feu Ken Howard.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here