Le sommaire de Funéraire Magazine avant Funexpo

0
583

Bonne nouvelle, le n°250 octobre 2014 de Funéraire Magazine est dans vos boites à lettres, seconde bonne nouvelle, vous pourrez venir à la rencontre d’Olivier Géhin et des équipes de Funéraire Magazine pendant Funexpo à Lyon du 20 au 22 novembre sur le stand D 25, à jeudi!

Ordo ab chao
L’ordre émerge du désordre.
Cette devise latine correspond bien à la période qui s’ouvre désormais à vous.
En tout premier lieu, la crémation n’est plus une révolution à mener au…

Double satisfecit
Les pompes funèbres Carrara, déjà installées sur Pont de Vaux et Ozan, dans la plaine de la Bresse, poursuivent le développement de leurs activités en partenariat avec la communauté de communes du pays de Bâgé, située au Nord Est de Mâcon. Une nouvelle chambre funéraire a ouvert ses portes en octobre, fruit d’une collaboration intelligente entre les collectivités territoriales concernées et l’entreprise de pompes funèbres.

Actualité professionnelle : les «Mutaciens»
En septembre se sont réunis les professionnels partenaires funéraires de Mutac pour vivre la dixième édition des journées de la mutuelle, une formule qui allie réflexion et convivialité. Au fil des années s’est constituée une forme d’amitié qui lie Mutac et ses partenaires dans un esprit familial et des valeurs partagées. Il est question dans cet article d’une belle histoire vécue par des professionnels issus de spécialités différentes mais complémentaires, au service d’une certaine idée à propos de l’aide apportée aux assurés et ensuite à leurs proches endeuillés.

Négociation de branche : les syndicats de salariés ont lamentablement échoué !
La négociation de branche qui devait déboucher le 30 juin sur un accord définissant un minimum de couverture santé dans l’activité de pompes funèbres débouche sur un fiasco complet. Certains salariés devront attendre le 1er janvier 2016 pour être couverts paritairement à la suite d’accords qui se négocieront entreprise par entreprise et probablement au vu du minimum légal seulement.

Lire aussi :  Pourquoi le prix des cercueils va augmenter ?

Cette situation en dit long sur les vices du système sensé représenter les salariés de la Branche et démontre l’ampleur du chemin à parcourir pour qu’une véritable éthique protège autant le personnel funéraire que les familles endeuillées…

Enquête UFC-Que Choisir : des devis qui brûlent les doigts
L’UFC-Que Choisir nous a permis de reproduire cette étude pour que les professionnels funéraires soient mis face à leurs responsabilités. 800 agences de pompes funèbres ont reçu des clients mystères.
Il ressort de cette enquête la photographie d’un secteur d’activité encore trop souvent opaque tout comme il existe, selon nous, de nombreux malentendus du fait que les professionnels ne savent pas toujours se faire comprendre.

«Ordo ab chao»
Les règles du jeu sont en train d’être bouleversées et la filière funéraire entre dans une ère nouvelle où les places de chacun seront déterminées par les médias, Internet en premier lieu, et par l’amont financier.
Nous avons voulu vous proposer ici une collection d’angles de vue pour tenter de saisir en instantané la mutation aujourd’hui :
– Stratégie concurrentielle : Contrats obsèques, réseaux, privés, qui survivra et comment ?
– Stratégie médias : Qui est sur la toile ? pourquoi ? comment ?

Le Funéraire à l’heure lyonnaise
Pendant trois jours, du 20 au 22 novembre prochains, le funéraire tiendra salon dans le hall 3 du site Eurexpo, à Bron. Voici les recommandations de dernières minutes.
Nota Bene, nous vous attendrons allée D stand 25.

Cimetière : les maisons d’éternité du Maroc
Une armada de boîtes blanches flottant en désordre sur une mer de sable, telle est l’image type qui pourrait résumer une visite des nécropoles juives du Maroc, image fort proche de celle que l’on retient d’une promenade au Mont des Oliviers à Jérusalem.

Lire aussi :  Inscrivez-vous gratuitement au 1er Salon du Funéraire Grand Sud

Brèves
– Vacations… Devis en mairies : Le texte adopté en 2ème lecture
– L’or du Rhin ? Le scandale en Allemagne
– L’abbé Chassaigne : C’est pas un commode !
– Crématorium de St jean : Alerte aux sangliers
– Carré musulman à Amiens : Un beur s’insurge
– Décès en Belgique : Là bas aussi…
– Morts de la rue : Statistiques de 2013
– Science et conscience : Une porte entrouverte
– Capitaux Décès : BNP/Cardiff et CNP assurances sanctionnés
– Mauvaises herbes… au cimetière des Herbiers
– La blague qui tue : SMS d’outre-tombe
– OGF/PFG : Un plan de 200 millions
– Val d’Oise : Des roses de Téhéran ?

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.