Le support de capiton de cercueil Juca vu par ses utilisateurs

0
449
funemraket juca support capiton cercueil

La Juca est un support rigide de couverture de capiton. Pratique, solide, peu onéreuse, elle remplace avantageusement la ouate et permet de supporter des objets (fleurs, photos, livres) lors de présentations en cercueil. Un utilisateur et une distributrice, tous deux fidèles du produit, partagent leur expérience avec nous.

Laurent Ceotto, Funéris, utilisateur

Pour nos lecteurs qui ne vous connaîtraient pas, pouvez-vous vous présenter ? « FUNERIS est le premier réseau de professionnels du funéraire qui a été créé en 1990. Sa vocation a pour but d’améliorer sans cesse le service funéraire en apportant ou en combinant les expériences des entreprises adhérentes. L’entreprise où je travaille est une entreprise familiale, basée à Saint Dizier et Vitry le François, nous avons deux chambres funéraires, de 5 salons à Saint Dizier et 8 salons à Vitry, que nous avons agrandie récemment. Notre entreprise réalise entre 500 et 600 convois par an. »

Et vous-même êtes Maître de Cérémonie « Entres autres ! Au besoin, je reçois des familles, fais des contrats obsèques, m’occupe de marbrerie. Vous savez comment c’est, les sociétés familiales, il faut être polyvalent. Mais ma fonction de Maître de Cérémonie est très importante, oui, parce que c’est le poste porte-drapeau de notre entreprise ».

Laurent Ceotto est utilisateur de la Juca « Nous l’utilisons dans 100 % des cas ». Depuis combien de temps « Je ne sais plus exactement, 3 ans, peut être quatre, je sais que nous avons adopté le produit très peu de temps après sa présentation ».

Comment cela s’est il passé ? « Mon oncle, Thierry Ceotto, président du réseau Funéris, l’avait vue sur un salon, et il avait trouvé l’idée excellente. A son retour, il nous en a parlé, et nous avons commencé à l’utiliser peu après. »

Pourquoi la Juca ? « Avant la Juca, nous utilisions de la ouate. Ce qui implique d’en utiliser beaucoup, de passer du temps à enrouler les feuilles, et le résultat n’est pas toujours garanti, quand la famille souhaite poser quelque chose d’un peu pesant dans le cercueil. Sans compter que, régulièrement, il s’en trouve un pour soulever le capiton, par curiosité, et ce bourrage de ouate, ce n’est pas esthétique, ça fait bricolé. Avec la Juca, on la déplie, on l’installe, le résultat obtenu est visuellement impeccable immédiatement, et la famille peut poser ce qu’elle souhaite, des fleurs, des livres, on sait que le support assurera la stabilité. »

2PFC-300x225 Le support de capiton de cercueil Juca vu par ses utilisateurs
Pascal Corson, le créateur de la Juca

Sonia Abrial, Velay Capiton, distributeur

Pour nos lecteurs qui ne vous connaissent pas, pouvez-vous vous présenter ? « Velay Capiton est fabriquant de capitons pour cercueils et distributeur d’articles funéraires. C’est une société familiale qui existe depuis bientôt 45 ans. Nous proposons toute une gamme de produits : des accessoires de cercueils, papeterie funéraire, produits d’hygiène, housses, urnes, fonds de chapelle ainsi que différents matériels et équipements funéraires. »

Et vous même en êtes dirigeante ? « J’en fais partie. Nous sommes trois dirigeants à la tête de l’entreprise. Et nous avons un effectif de 23 employés. »

Depuis combien de temps distribuez-vous la Juca ? « Cela fait plusieurs années, je vous avoue que je ne me rappelle pas exactement la date, mais nous avons suivi le produit depuis le début, oui. »

Que pouvez vous nous dire, en tant que distributeur, sur la Juca ? « Peu de choses, en vérité, c’est un produit qui manque sans doute encore un peu de notoriété. Mais, c’est un élément très intéressant, nos clients qui achètent des Juca sont fidèles. Les clients qui achètent des Juca juste une fois et n’en recommandent pas ensuite sont très rares, la plupart utilisent régulièrement ce produit. »

On l’a compris : l’essayer, c’est l’adopter. La Juca fait partie de ces idées simples, mais géniales, qui simplifient la vie des équipes tout en améliorant la qualité des convois chaque jour. Qu’attendez-vous ?

La Juca est disponible sur le site de Funémarket : www.funemarket.com

Le site de Velay Capiton : www.velay-capiton-articles-funeraires.com

Le site de Funeris : www.funeris.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.