Le testament de David Bowie : fortune et crémation bouddhiste

1
450
David Bowie

À New York, le testament de la légende britannique, David Bowie, vient d’être dévoilé. Il a donné des instructions pour sa crémation et a partagé sa fortune estimée à une centaine de millions de dollars, à ses enfants et à son épouse.

Le testament de la star du rock, l’iconique David Bowie, mort le 10 janvier dernier après une longue bataille contre le cancer, a été révélé dans un tribunal de Manhattan, le vendredi 29 janvier. C’est entre ses proches et sa famille que sa fortune qui s’élève à plus de 100 millions de dollars sera répartie.

Les détails du testament de David Bowie signé le 25 août 2004 ont été révélés dans la page 6 du New York Post qui a mentionné son souhait d’être incinéré et que ses cendres, selon les rites bouddhistes locaux soient dispersées à Bali. Le testament de David Bowie révèle également le partage précis entre ses enfants, son épouse Iman, une assistante du chanteur, une nounou, de sa fortune qui s’élève à 100 millions de dollars, sans compter le patrimoine immobilier.

Son épouse Iman héritera de la moitié de la fortune de David Bowie qu’elle touchera en quatre versements par Patrick « Paddy » Grafton Green de Londres et William Zysblat, les deux avocats désignés par le chanteur, et l’appartement Lafayette Street dans le quartier de Soho, à Manhattan. En cas de besoin, des versements supplémentaires lui seront accordés.

Le fils du chanteur, avec la comédienne Angela Barnett, Duncan Jones, âgé de 44 ans récupère 25 millions de dollars, tandis que sa sœur Lexi, âgée de 15 ans, fille de David Bowie avec Iman ne pourra toucher sa part d’héritage qu’à l’âge de 25 ans, ainsi que la maison de vacances de son père qui se trouve dans le nord de l’état de New York, à Little Tonshi Mountain.

Lire aussi :  Lyon, OGF et la FRAPNA signent une convention biodiversité sur les cimetières

Le chanteur décédé quelques jours après la sortie « Blackstar », selon son testament, a pensé à la nounou de Duncan, la Suissesse Marion Skene, à qui il lègue 1 million de dollars.

Désignée tutrice de Lexi, par le chanteur si Iman décède avant les 18 ans de la jeune fille, Corinne Coco Schwab, l’assistante personnelle de David Bowie reçoit quant à elle 2 millions de dollars. En outre, l’assistante personnelle du chanteur récupère des parts de la société Opossum inc., dont on ignore la nature des activités.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.