Légion d’Honneur, la Présidente du Groupe ROC.ECLERC décorée

0
1023
Sandrine Thiéfine

Madame Sandrine Thiéfine, 47 ans, Présidente du Groupe ROC.ECLERC a été décorée au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur ce lundi 30 Juin 2014. Cette distinction a été remise par Michel Gonnet, Chevalier de la Légion d’Honneur et Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.

Sandrine Thiéfine a commencé il y a 26 ans son parcours sans faute en 1988 en qualité de comptable chez OGF-­PFG, puis a successivement occupé les postes de Chef de Groupe, Auditeur, Contrôleur financier et Chargée de Missions. Elle quitte le groupe OGF-­PFG en 2003 et intègre une PME toujours dans le secteur funéraire en qualité de Directrice de Secteur Opérationnel. Elle est ensuite appelée en 2005 au poste de Directrice Commerciale France au sein du Groupe ROC.ECLERC fraichement repris en LBO (Leveraged Buyout) par le Groupe de Capital Investissement Argos-­-Soditic.

Sandrine-Thiéfine-207x300 Légion d'Honneur, la Présidente du Groupe ROC.ECLERC décorée
Sandrine Thiéfine

Sandrine Thiéfine a développé et redynamisé le réseau ROC.ECLERC en doublant le nombre de magasins ROC.ECLERC en 7 ans, passant de 250 magasins à près de 500, un réseau qui compte un chiffre d’affaires de 150 M€ et près de 2500 salariés. En 2006 elle rentre au capital en qualité d’associée. En 2008, elle est nommée Directrice Générale Adjointe en charge du Développement et des Opérations, en 2009 on lui propose les fonctions de Directrice Générale du Groupe. Et c’est logiquement en juillet 2010, que Gilles Mougenot, Président d’Argos­-Soditic et Président du Conseil de Surveillance, la nomme Présidente du Groupe ROC.ECLERC. Cette femme est arrivée à ce niveau de responsabilités grâce à sa « vision » qu’elle avait du secteur et du positionnement du Groupe.

Lire aussi :  Pourquoi le prix des cercueils va augmenter ?

Depuis juillet 2012, Daniel Abittan est devenu actionnaire majoritaire du Groupe ROC.ECLERC, et a accordé une nouvelle fois sa confiance à la Présidente et Associée du Groupe ROC.ECLERC, Madame Sandrine Thiéfine.

ROC.ECLERC est un acteur majeur du secteur funéraire. Le réseau se distingue non seulement par des prix justes et la meilleure qualité de services et de produits mais aussi par un positionnement éthique et engagé dont Sandrine Thiéfine a été à l’origine comme dirigeante de l’entreprise. Elle sait bien que le succès est collectif et que rien ne se fait sans motivation de ses équipes.

Aujourd’hui, Sandrine Thiéfine est heureuse et fière d’avoir été choisie pour recevoir cette croix, qui est la plus haute distinction de France. Cette Légion d’Honneur ne marque pas à ses yeux une ligne d’arrivée mais uniquement une ligne d’actions.

Source : Communiqué de Presse du 3 juillet 2014

Discours_S._Thiéfine_Légion_dHonneur-200x300 Légion d'Honneur, la Présidente du Groupe ROC.ECLERC décorée
Discours Sandrine Thiéfine Légion d’Honneur

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.