Légion Étrangère: les képis blancs sous un linceul de neige

0
487
la Légion étrangère en deuil
la Légion étrangère en deuil

14 victimes, dont 5 morts, et 9 blessées dont 2 se trouvent dans un état grave. Le 18 janvier 2016 en début d’après-midi, 51 légionnaires appartenant à la 3ème compagnie du 2ème REG de Saint-Christol, en stage d’entraînement dans la zone d’exercice du groupe d’aguerrissement en montagne de Modane dans la région de Valfréjus en Savoie, ont été emporté par une avalanche. La Légion étrangère en deuil…

5 morts, jeunes, ayant choisi de servir la France dans la Légion étrangère, venant de Madagascar, d’Italie, d’Albanie, de Moldavie ou du Népal…

Le Caporal Touré Lamarana, marié, sans enfant. Âgé de 33 ans, le caporal Touré LAMARANA, né à Madagascar, naturalisé français par décret, avait rejoint les rangs de la Légion étrangère il y a un peu plus de 7 ans. Titulaire de la Croix de la valeur militaire avec étoile de bronze, de la médaille d’argent de la défense nationale avec agrafes « Légion étrangère » et « Mission d’opérations intérieures », de la médaille commémorative française « Afghanistan » et de la médaille de la reconnaissance de la nation.

Le Légionnaire de 1re classe Samuel Simi, âgé de 26 ans, le légionnaire de 1re classe Samuel SIMI, né en Italie, avait rejoint les rangs de la Légion étrangère il y a un peu plus de 2 ans. Il est détenteur de la médaille de bronze de la défense nationale avec agrafe « Légion étrangère » et de la médaille de la protection militaire du territoire au titre de l’opération « Sentinelle »

Le Légionnaire Denis Halili, âgé de 21 ans, le légionnaire Denis HALILI, né en Albanie, avait rejoint les rangs de la Légion étrangère il y a six mois.

Lire aussi :  Crématorium, cimetière, Pompes funèbres… L’actualité du 4 juillet 2018

Le Légionnaire Gheorghe Palade, âgé de 21 ans, le légionnaire Gheorghe PALADE, né en République moldave, avait rejoint les rangs de la Légion étrangère il y a un peu plus d’un an.

Le Légionnaire Lal Bahadur Khapangi, âgé de 24 ans, le légionnaire Lal Bahadur KHAPANGI, né au Népal, avait rejoint les rangs de la Légion étrangère en août 2014.

La Légion Étrangère et l’Armée Française est en deuil et nous rendons hommage à vos camarades décédés dans l’accomplissement de leurs missions et soutenons vos blessés. Nous nous associons à la douleur des familles et des camarades de combat et les assurons de notre compassion et de notre accompagnement.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Ministère de la Défense!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.