Les Arts Funéraires en France avec la CSNAF

0
240
les Arts Funéraires en France

La CSNAF est un syndicat professionnel regroupant les industriels spécialisés dans les arts funéraires. Son objectif est de valoriser les savoir-faire de ses adhérents et de pérenniser les métiers de l’art funéraire en France.

La Chambre Syndical Nationale de l’Art funéraire a également créé le Salon Funéraire que l’on connait tous aujourd’hui en 1987. Rendez-vous incontournable pour tous les professionnels des Arts Funéraires. Cette année il se tiendra au Parc des Expositions du Bourget à Paris, du 23 au 25 novembre. Vous retrouverez toutes les informations sur http://www.salon-funeraire.com ainsi que la liste des exposants arrêtés au 26 juin ici.

Afin de promouvoir les Arts funéraires, une Websérie est réalisée par la CSNAF sur les arts funéraires dont l’objectif est de faire découvrir les métiers du funéraire en France et transmettre une image de « métiers d’art », de savoir-faire à la française, de compétence et de créativité.

Les vidéos des Arts Funéraires par le CSNAF

« Les métiers de l’art funéraire sont des métiers de transformations, ancrées dans une culture et des traditions Françaises. Notre série sur les métiers du funéraire met en en avant la puissance et la modernité des outils de travail : grande capacité de production, modernité des outils de travail »

Retrouvez ici les vidéos de la CSNAF sous six publications distinctes : le Cercueil, le monument, la composition florale, le soin de conservation, la plaque funéraire ou encore le capiton

Ce sont des vidéos courtes explicatives et concises qui permettent d’avoir un aperçu des différents corps de métiers du funéraire.


La Chambre Syndicale Nationale de l’Art Funéraire (CSNAF) est un syndicat de fabricants ayant pour vocation de réunir tous les métiers du funéraire : cercueils, capitons, plaques, vases, fleurs, accessoires, monuments, urnes, soins aux défunts et matériels de thanatopraxie, registre de condoléances, véhicules funéraires … et de mener ainsi une vaste réflexion commune.


Retrouvez tous les professionnels des Arts Funéraires au Salon du Funéraire au Parc des Expositions, le Bourget, Paris, du 23 au 25 novembre prochain.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.