Les hommages affluent après la mort de Nancy Reagan

0
107
Nancy Reagan

Les hommages n’ont pas cessé de pleuvoir après l’annonce de la mort de Nancy Reagan, à l’âge de 94 ans dimanche matin. Veuve du 40e président des États-Unis, l’ex-Première dame américaine, fut un soutien inconditionnel de son mari, le président Ronald Reagan.

Dans un communiqué, la porte-parole de la Reagan Library, Joanne Drake a annoncé que Nancy Reagan, l’ancienne Première dame des États-Unis est morte d’une insuffisance cardiaque à Los Angeles. Elle, qui était la protectrice, conseillère, et qui a également influencé en coulisse, la politique de son mari, le président Ronald Reagan, s’est illustrée par son soutien à ce dernier qui est décédé de la maladie d’Alzheimer.

Né à New York le 6 juillet 1921, Anne Frances Davis Reagan, née Anne Frances Robbins, plus connue sous le nom de Nancy Reagan et surtout en tant que première dame des États-Unis du 20 janvier 1981 au 20 janvier 1989, a débuté sa carrière comme son mari en tant qu’actrice. Vivant à Los Angeles, Nancy Reagan s’est éteinte à son domicile dans la matinée d’une crise cardiaque.

L’ancienne actrice qui a tenu un rôle important dans l’ascension de son époux en politique, en ayant reçu pour son rôle de militante dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer, du cancer, et de la drogue des éloges, est morte d’une insuffisance cardiaque congestive et sera enterrée près de son mari en Californie, à Simi Valley.

L’annonce de la mort de l’ex-Première dame américaine, Nancy Reagan a suscité, dès dimanche, de vives émotions auprès des responsables politiques. Les hommages se sont multipliés.

Lire aussi :  Alerte sécurité et réglementation sur le matériel de levage

Dans un communiqué, le couple présidentiel américain Barack Obama et Michelle son épouse ont salué sa mémoire en annonçant qu’ils sont reconnaissants pour la vie de Nancy Reagan, pour ses conseils et que leurs prières l’accompagnent maintenant que son cher mari et elle sont de nouveau réunis.

Quant à George W. Bush, son prédécesseur à la Maison Blanche, il a salué la dévotion de Nancy Reagan envers son mari qu’elle a tant aimé et les États-Unis, et a fait part de sa tristesse et de celle de sa femme Laura.

Pour l’acteur et ancien gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, Nancy Reagan, pour avoir été une Première dame dotée de classe, de grâce et d’incroyables pouvoirs, et qui a laissé une empreinte sur le monde entier, était l’une de ses héroïnes.

Nancy Reagan a été qualifié de femme extraordinaire par Hillary Clinton, la candidate à la Maison Blanche et son mari Bill Clinton, l’ex-président, dont la force de caractère légendaire a été particulièrement mise à l’épreuve avec la tentative d’assassinat contre Ronald Reagan, son mari et tout au long de la bataille avec la maladie d’Alzheimer de ce dernier qui s’en est allé à l’âge de 93 ans.

Pour Shimon Peres, l’ancien président israélien, il a exprimé dans un communiqué ses regrets et a annoncé qu’il s’incline devant l’ex Première Dame qui était une femme dévouée à son mari le président Ronald Reagan. Nancy Reagan est un véritable partenaire de l’homme d’État dans son devoir et sa grande amitié avec Israël, continua-t-il.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here