Les pompes funèbres et les avis de décès

0
1512

Les conseillers funéraires et les dirigeants d’entreprises de pompes funèbres ont des contacts réguliers avec les services « carnets du jour ou rubrique nécrologique » des quotidiens régionaux ou nationaux.

En premier lieu pour diffuser les avis de décès commandés par les familles après la perte d’un être cher, l’avis de décès permettant de prévenir le plus largement possible la famille, les amis ou les collègues d’une disparition. Mais aussi pour regarder comment la concurrence, pardon les confrères, travaillent et tentent d’avoir des informations sur leurs convois.

Dans sa zone de chalandise, l’entreprise de pompes funèbres est en contact quasi quotidien avec les services de composition du journal local, par mail, téléphone ou fax, ils se connaissent et ont l’habitude de travailler conjointement. Une entreprise de pompe funèbre de Brest à ses contacts au Télégramme, l’entrepreneur de Toulouse est régulièrement en liaison avec les équipes de La Dépêche, le professionnel du funéraire de Cannes connait parfaitement ses interlocuteurs de Nice Matin.

Le professionnel des pompes funèbres connait parfaitement les horaires de bouclage, les tarifs et les possibilités d’enrichissement avec des photos, ou autres.

ADD_gif Les pompes funèbres et les avis de décès Le problème se corse quand la famille désire la parution simultanée dans deux journaux différents. Le conseiller funéraire se décompose lentement quand il entend ces mots, « Nous voudrions faire passer une annonce dans le Républicain Lorrain et dans Le Petit Bleu du Lot et Garonne, l’édition d’Agen, maman y passait ses vacances étant jeune … »

Avis de décès en ligne et dans la presse

Une fois avoir répondu par l’affirmative à la famille, la course contre la montre commence car la cérémonie est dans trois jours, il va falloir trouver le numéro, les contacter, tomber sur la bonne personne pour connaitre la procédure et les prix. Attente, numéro surtaxé, échange, le quotidien de l’assistant funéraire.

Lire aussi :  La place des femmes dans le milieu du funéraire à travers les siècles

Il existe pourtant une solution simple et incontournable pour les professionnels du funéraire, – souhaitant pouvoir saisir eux-mêmes leurs annonces, en connaitre immédiatement le cout, ou encore choisir et payer en une fois leur publication dans plusieurs titres de presse différents : www.avis-de-deces.com

L’ensemble des titres de presse offrant un carnet dans leurs pages, en France métropolitaine, Corse, dans les DOM-TOM et territoires outremer sont présents, plus de 400 titres. La saisie des avis se fait à partir de formulaires simple, offrant une lecture instantanée du texte ainsi que les options typographiques proposées par les journaux (icones, photos, multi-colonnes, encadré, etc…) et enfin le prix instantanément.

Les partenaires d’avis-de-deces.com sont nombreux, les quotidiens nationaux, les quotidiens ou hebdomadaires régionaux et des titres comme L’Echo de Brou, La Renaissance Lochoise, l’Abeille de la Ternoise, que vous ne connaissez pas, mais que votre interlocuteur souhaite pour publier un avis de décès.

Pour plus d’information renseignez-vous ici

Une question? Appelez le 09 70 44 96 35 de 9h à 18h (appel non surtaxé) ou publiez en ligne!

  • Commandez votre annonce sans vous déplacer
  • Rédigez votre texte en toute sérénité
  • Composez votre texte en fonction de votre budget
  • Publiez votre annonce dans plusieurs titres en un clic

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here