Limousines Pilato, de Villepinte à Venise

1
351
Olivier Defrancq, distributeur en France des limousines Pilato, est revenu heureux de son salon. Il nous explique pourquoi confortablement installé au volant d’une belle auto.
Pilato-5-300x225 Limousines Pilato, de Villepinte à VeniseVoyage à Venise

Olivier, on a noté que quelques jours après ton retour du salon, tu postais une photo de Venise sur ta page Facebook. Une envie de vacances ? « Non, pas du tout. Ce n’est pas le moment avec tout le travail qu’on a ! Simplement, l’usine Pilato est installée là bas, et les premiers clients du salon y ont déjà été accueillis. » une visite de Pilato ? « Tout à fait. Pour nos clients qui ont acheté une limousine, ou pour certains qui hésitent, Pilato propose une visite de ses ateliers, ce qui permet de voir comment sont fabriquées les limousines, mais aussi une visite du parc d’occasion, pour voir quels sont les véhicules disponibles. C’est bien de parler de nos standards de qualité, mais les montrer, c’est mieux encore. » Pilato offre le repas et l’hôtel aux clients qui viennent par leurs propres moyens.

Pilato1-300x225 Limousines Pilato, de Villepinte à VeniseLe salon de Pilato

Bon, et ce salon ? « Un excellent cru ! On n’a pas arrêté d’être sollicités durant les trois jours, des négociations ont bien avancées, des voitures ont été commandées, c’était pour nous une excellente édition. Des clients sont aussi passés nous voir pour dire bonjour. »

Tu avais de beaux modèles, Mercedes, Jaguar, quel est le positionnement de ce type de véhicules ? « La Jaguar fait venir du monde, de par son côté exceptionnel, mais les clients s’orientent souvent après vers les Mercedes, qui est un modèles de limousine plus connu. La Jaguar n’est pas délaissée pour autant, c’est un marché, celui du très très haut de gamme, qui se développe, tranquillement mais régulièrement. Les acquéreurs de ces voitures viennent surtout en constatant la plus-value que la limousine apporte dans les entreprises ou elle est installée ». la jaguar a aussi du succès au soleil « Elle plaît beaucoup aux Antilles, ou la tradition inclut des véhicules très soignés pour les convois ».

Lire aussi :  PFG, première marque du funéraire pour les Français

Pilato-3-300x225 Limousines Pilato, de Villepinte à VeniseIl y avait vraiment beaucoup de passage sur le stand « C’est la combinaison de plusieurs éléments. Pilato, déjà, qui est une marque reconnue et installée dans le marché des limousines funéraires. Les véhicules eux-même, qui plaisent, c’est indéniable. L’emplacement du stand, peut être aussi, pas trop loin de l’allée centrale. Et puis nos partenaires Funéplus, juste à côté, qui nous ont apportés du monde. » Un partenariat entre Funéplus et Pilato ? « Oui, c’est récent, juste avant le salon, mais on va bien travailler ensemble en 2016 ».

Pilato-5-300x225 Limousines Pilato, de Villepinte à VeniseLe salon vu par Pilato

Globalement, qu’as tu pensé du salon ? « Comme je te l’ai dit, je l’ai trouvé très bien. Beaucoup de fréquentation, de mon point de vue, surtout eu égard aux circonstances qui l’ont précédé. Et le site de Villepinte est très bien. L’organisation était impeccable. »

Qu’as tu vu de beau ? « Beaucoup de choses, même si je n’ai pas eu le temps de tout voir. Les stands qui m’ont marqué, cette année, ce sont les cercueils, particulièrement Carle et Bernier, qui proposaient tous les deux des modèles de cercueils et de capitons vraiment très recherchés. Ils auraient été encore plus mis en valeur présentés dans des limousines Pilato, mais bon, peut être une prochaine fois ! Plus sérieusement, Funémarket aussi m’a bien plu. Le stand présentait des choses vraiment pas mal du tout, le concept est intéressant… Et puis, ils avaient de super goodies ! »

Et si le salon, dans deux ans, revient à Villepinte ? « Pour ma part, je re-signe sans hésitation » conclut olivier.

Pilato France Véhicules Funéraires

Olivier DEFRANCQ

Lire aussi :  Inscrivez-vous gratuitement au 1er Salon du Funéraire Grand Sud

1180 Chemin des Grands Vergers

13840 ROGNES

FRANCE

Email: pilato.france@gmail.com

Tel: 06 76 48 57 42

Web : http://www.pilato-spa.it

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.