L’OCP : Outil de Création de Plaques en ligne par FunérArts

0
732
OCP funérarts
OCP, Outil de Création de Plaques en ligne par FunérArts

La Toussaint approche ainsi que le salon funéraire Paris 2015 à Villepinte. Aussi, c’est la saison des nouveautés chez les fournisseurs du secteur. Funérarts (groupe Mazal) lance son concept de création de plaques en ligne, l’OCP, pour permettre aux professionnel de réaliser une maquette (ébauche) de plaque avec son client, mais aussi pour permettre aux particuliers de personnaliser de chez eux le design avant de commander et d’être livré dans une entreprise de pompes funèbres.

Le configurateur de plaques

Vous allez me dire qu’un configurateur de plaques en ligne, ce n’est pas franchement une nouveauté, mais en jetant un œil sur le produit et en le testant, nous pouvons être surpris. Fluidité, simplicité, choix, ergonomie sont les maitres mots. Le développement a été pensé pour une prise en main rapide du produit par le professionnel du funéraire ou par son client particulier, il est responsive donc utilisable sur un ordinateur, mac ou pc, mais aussi sur les tablettes ou les téléphones mobiles. Le configurateur peut aussi fonctionner en marque blanche et donc être disponible sur le site internet de l’opérateur funéraire. L’utilisateur peut choisir parmi 37 modèles, télécharger ses propres visuels de fond et/ou de photo du défunt, ou choisir parmi les 6000 photos disponibles sur le site, déplacer, zoomer et créer un hommage personnalisé facilement.

Le lien vers le configurateur

Le concept de « Relais Funéraire », intégrité et intégralité

C’est une des nouveautés de ce produit, la livraison à lieu exclusivement en relais funéraire, c’est-à-dire dans une entreprise de pompes funèbres, qui va pouvoir vérifier la conformité du produit avec la commande, donc son intégralité et son intégrité au moment de la livraison, éradiquant ainsi le risque d’une mauvaise surprise pour le client. En clair, la plaque funéraire commandée ne sera pas livrée dans un quelconque relais en son absence, mais chez un professionnel du funéraire, compétent. C’est peut-être cela aussi l’éthique du Funéraire… Pour l’entreprise de pompes funèbres, c’est aussi un moyen d’augmenter le trafic sur son lieu de vente et donc de se faire connaitre et de capter une nouvelle clientèle !

Lire aussi :  AdVitam, comment se faire rembourser les frais d’obsèques ?

Funérarts c’est qui ?

FunérArts Express est une société française spécialisée dans la fabrication d’ornements funéraires design, artistiques et inaltérables, et fabriqués en France.

La longévité inégalée et la stabilité aux intempéries des matériaux utilisés font de leurs articles funéraires, des hommages de premier choix. Les plaques sont distribuées uniquement par des professionnels du funéraire, et partout dans le monde.

Note: un développement QD Sols

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.