L’urne bio du Choix Funéraire : les gars de la marine

0
780

L’écologie est un thème en vogue, et le Choix Funéraire a proposé une solution pour les urnes : l’algue. La société Bretonne est en effet bien placée…

L’urne Ecologique selon le Choix Funéraire est donc en algues. Un choix logique, parti de l’observation de cadres du groupe : l’algue est connue et utilisée pour ses qualités multiples, pourquoi ne pas voir ce que donnerait une déclinaison funéraire.

Ce qui a donné ce concept sphérique, simple et efficace tout à la fois. Il offre l’avantage d’être très résistant en utilisation standard, tout en étant biodégradable sous l’eau, bien sûr, mais aussi sous terre, ou il offre de surcroît des nutriments pour les plantes. Idéal, donc, pour les cimetières paysagers.

C’est un prototype que présenté le choix sur le salon. En effet, même si le produit est plus un concept qui sera sans doute décliné sur une gamme plus étoffée, le Choix n’envisage même pas de commercialiser un produit qui ne soit pas parfait.

Son seul défaut, selon plusieurs visiteurs, c’est que l’objet dégage une odeur de plateau de fruits de mer, qui ne dérangera certes pas un Breton pur jus, mais pourrait désarçonner. « On y travaille, plusieurs solutions sont expérimentées pour supprimer l’odeur sans utilisation de composés non biodégradables » assure l’équipe du Choix Funéraire.

Lire aussi :  OGF: Inauguration du crématorium de Beaucaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here