Lyon : les PF Chaboud inaugurent leur salon funéraire

0
347

Adhérent au Choix funéraire, les pompes funèbres (et marbrerie) Chaboud inauguraient jeudi soir dernier leur chambre funéraire ouverte en septembre. Un établissement situé à la Croix-Rousse pour cette entreprise déjà présente sur trois sites de l’agglomération lyonnaise.

Chaboud-photo-1-300x211 Lyon : les PF Chaboud inaugurent leur salon funéraire« Il n’y avait jusque là qu’une seule structure, celle des pompes funèbres municipales », rappelle le patron de l’entreprise Olivier Jacqueline. En ouvrant cet établissement privé près des cimetières, au 1 rue Hermann Sabran, il améliore donc l’éventail offert aux familles des arrondissements et des communes proches.

Investissant 700.000 euros hors taxes, l’entreprise a construit cette chambre funéraire près de son agence historique (Lyon 4e). Cinq salons sont mis à dispositions des familles. Deux d’entre eux peuvent être réunis en un plus vaste (la cloison est amovible) pour en faire une salle de cérémonie d’une vingtaine de places. Outre un espace de convivialité, le bâtiment compte une partie technique de six cases réfrigérées et un labo de soins.

Créés en 1958, rachetés en 2009, les établissements Chaboud emploient 9 salariés. Ils sont aussi présents dans le huitième arrondissement lyonnais et à Caluire. En termes d’activité, la société gère 200 décès et 50 monuments par an.

 

Lire aussi :  Bernier Probis vient d’acquérir F.A.M.A. en région parisienne

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.