Maelys, massacre aux USA, crématorium et cimetière…au menu du réveil funéraire du 15 février 2018

0
335

Maelys, massacre aux USA, crématorium et cimetière…au menu du réveil funéraire du Jeudi 15 février 2018. Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs dans le réveil funéraire du Jeudi 15 février 2018. Revivez l’actualité dans le réveil funéraire sur Funéraire-Info.

Maelys, témoignage d’une mère, Lu sur facebook

« Il aura fallu attendre 5 mois et demi pour que ce monstre parle enfin. Toi l’assassin😈 de ma fille : Maelys va te hanter nuits et jours dans ta prison jusqu’à ce que tu creves et que tu ailles en enfer .
Maelys avait la vie devant elle tu nous l’as arraché, on ne l’a verra plus jamais à cause de toi, je ne pourrais plus la serrer dans mes bras et lui dire à quel point je l’aime.
Mon petit ange je n’ai pas pu te protéger de ce prédateur et cette culpabilité me poursuivra encore tres longtemps.
Maelys je suis si fière de toi mon poussin tu es si belle si souriante tu es ma merveille mon rayon de soleil tu seras toujours dans mon coeur.
Ce monstre ne fera plus de mal à personne maintenant…
Que Justice soit faite et que plus jamais un enfant ne subisse de tel acte.
Tu nous manques tellement. Ton combat on le mènera jusqu’au bout ma princesse.
4 ❤❤❤❤ unis pour la vie pour toujours. »

Tuerie de masse aux USA sur Le Figaro

« L’affreuse routine des tueries de masse aux États-Unis a connu mercredi un nouvel épisode dans une école de Floride. Dix-sept personnes, adolescentes et adultes, ont perdu la vie sous les balles de Nikolas Cruz, 19 ans, un ancien élève du lycée. »

Lire aussi :  Kalain, la madeleine de Proust du souvenir pour nos défunts

Aquamation au Canada sur la libre Belgique

Le Canada va plus loin dans ses techniques écologiques en ayant recours à l’aquamation.

Avec l’aquamation, le corps se dissout après plusieurs heures passées dans de l’eau chaude diluée avec un produit spécifique. Au Québec, le complexe funéraire Le Sieur est le pionnier de cette technique.

Cercueil en Kit, Lu sur En-Contact

Vous allez bientôt mourir ? Pensez à votre portefeuille et au parcours client semé d’embûches que constituent les formalités post-décès de vos héritiers ou de ceux qui auront à les gérer.

Là où il y a une douleur, il y a un marché. Un menuisier canadien, Jeremy Burrill, a inventé le cercueil en kit, après avoir constaté que les frais d’envoi d’un cercueil (environ 1 000$) sont aussi élevés que ceux liés à sa fabrication.

Crématorium de Theillay, bilan après un an d’exploitation sur La Nouvelle République

Avec 632 crémations à son actif depuis son ouverture le 9 février 2017, le nouveau crématorium de Theillay a doublé ses prévisions. Une aubaine pour la commune.

Grève à Rennes ! Lu sur Ouest-France

Des employés municipaux des cimetières de Rennes se sont rassemblés en début d’après-midi, ce mercredi 14 février, devant les portes du cimetière de l’Est. Ils protestent contre le manque de moyens humains et réclament une meilleure écoute de leur hiérarchie.

Jérusalem, un cimetière sous terre, lu sur France-Inter

Faute de place pour enterrer les morts, une société funéraire fait construire un cimetière souterrain. L’édifice est pharaonique, en cours de construction. Il fait 50 mètres de profondeur et devrait pourvoir contenir 22 000 tombes. Il a reçu l’accord du rabbinat de la ville.

Lire aussi :  Cimetière, Barbara Bush et Donald Trump…l’actualité du 18 avril 2018

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here