Marbrerie, que doit contenir votre site internet ?

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communication web

Une vitrine parallèle mais pourtant indispensable, que doit contenir le site internet d’une marbrerie ?

Nul besoin d’envisager un site qui contiendrait 150 pages, quelques unes suffisent, bien rédigées et surtout qui permettront aux internautes de trouver ce qu’ils cherchent rapidement. Comment faire ? répondez et illustrez les questions qui suivent, tout simplement ! L’article précèdent sur les différents moyens de communication est ici.

Qui êtes vous ?

La page d’accueil de votre site internet doit être claire : chez qui est l’internaute ? Ne lésinez pas sur la taille de caractère à utiliser pour le nom de votre société et votre logo. Indiquez clairement votre activité : marbrerie funéraire.

Proposez éventuellement une brève présentation :

BEAUTROU et Fils, marbrerie funéraire située à Deuil (54) vous propose la réalisation complète de votre pierre tombale, du caveau à la gravure. Depuis 1960.

La page d’accueil permettra ensuite d’orienter l’internaute vers ce qu’il recherche. Pour cela, plusieurs liens cliquables (menus) seront clairement nommés : modèles monuments funéraires et réalisations, articles funéraires et gravures, restauration, demande devis, nous contacter…

En complément de la page d’accueil concise, une page « qui sommes nous » peut être mise en place. Elle aura pour but de raconter l’histoire de votre marbrerie, ses objectifs à venir, les valeurs et l’image qu’elle veut transmettre. Le texte y est beaucoup plus développé sur votre identité. Même si ces pages peuvent paraître peu consultées, elles créent un lien dépassant le virtuel, mettant en avant de véritables personnes. Des photos des membres de l’entreprise mettront en valeur le côté humain.

Que vendez vous ?

Votre page de modèles de monuments devra être soignée et surtout contenir des images. Celles-ci permettront aux clients de voir ce que vous proposez, ce qui est moins abstrait que du texte simple. Attention aux images : oubliez vos photos datant de 1990, ou alors, si le modèle est intéressant, allez en reprendre une au cimetière. Faites en sorte que vos photos soit de taille moyenne ou qu’elles puissent être agrandies.

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Modèle Grand Luxe – A partir de 26 899€ TTC hors pose

Vous pouvez ici parler de votre travail : comment réalisez-vous les caveaux, quelle matière proposez-vous (granit, pierre calcaire, bois, fer…), sur quelle zone intervenez-vous …

Mettez en avant votre savoir-faire et vos éventuelles récompenses (Maître artisan) ou travaux remarquables (monument imposant, monument aux morts réalisés…).

Veillez à être en phase avec l’image que vous voulez transmettre. Par exemple, vous placez vos produits dans du haut de gamme, ou au contraire mettez en avant un travail à des tarifs accessibles. Ou tout simplement vous faites tout : du monument funéraire le plus élaboré, au plus simple, avec une gamme de prix très variés vous permettant de vous adaptez à tous les budgets.

Vous pouvez également proposer un catalogue à télécharger en PDF, qui contiendrait vos modèles et une petite présentation de la société. Ce support qui pourra être imprimé laissera une trace physique, et pourra être privilégié par les personnes âgées, ou des familles nombreuses qui souhaitent se consulter pour le choix d’un monument funéraire.

A quel prix ?

Les produits dont peu de particuliers savent les tarifs et qui, de prime abord, peuvent donc paraître chers, sont rarement affichés. La volonté peut également venir du marbrier qui ne souhaite pas que la concurrence connaisse ses prix. Ce qui est un faux argument : le concurrent pourra très bien connaître vos prix d’une manière ou d’une autre.

L’intérêt d’afficher vos tarifs est le suivant : un internaute saura tout de suite s’il peut vous faire travailler ou non en fonction de son budget. Si vos prix entrent dans le budget qu’il s’est alloué, il prendra contact avec vous. Si ce n’est pas le cas, il ne le fera pas. Les tarifs affichés permettront au client de passer vous voir directement, il aura déjà fait un premier pas, se disant « Ce marbrier me paraît bien, je connaît ses fourchettes de prix, j’aime ses modèles, je vais le voir« . What else ?site-internet-300x242 Marbrerie, que doit contenir votre site internet ?

C’est aussi un gain de temps : de nombreuses personnes ne se déplacent plus pour avoir un devis et le demandent par téléphone. Nous le savons, donner un prix par téléphone n’est jamais évident, il faut demander de nombreuses informations, et aussi se faire comprendre sans les images (couleur du granit, pièces du monument …), la plupart du temps, c’est une perte de temps.

Bien sûr, tous les monuments n’ont pas les mêmes prix en fonction des options et coloris choisis. Inutile de mettre toutes les options avec tous les tarifs correspondants, l’internaute serait perdu. C’est à ça que sert la petite phrase « a partir de« . Autre possibilité, mettre le tarif correspondant exactement à quelques modèles de monuments réalisés :  » Modèle présenté N°122 avec stèle flamme en granit Labrador Bleu : 5 790€ TTC, fosse 2 places comprise« .

Indiquez également dans cette page les facilités de paiement éventuellement proposées, ainsi que les moyens de paiements acceptés. N’oubliez pas – n’oubliez jamais– de mettre vos tarifs à jour s’ils évoluent !

Comment, où ?

Si cela vous paraît pertinent, installez une page « demande de devis ». Afin de répondre au plus près des demandes, imposez des cases à remplir par l’internaute : taille de la concession, ville du cimetière, modèle souhaité, nombre de places …

Cette page peut également contenir vos conditions de vente : modes de paiements acceptés, montant des acomptes à verser.

Pensez à soigner votre page « contact », et à bien indiquer vos coordonnées téléphoniques et votre adresse. Un plan d’accès et une photo de votre marbrerie seront d’autant plus parlants.

Cette page indiquera également vos horaires d’ouverture ainsi que le besoin ou non de prendre un RDV avant de venir chez vous.

Plan-route-trajet-itinéraire-300x215 Marbrerie, que doit contenir votre site internet ?

Livre d’or

Le livre d’or est bon moyen pour vos clients de vous exprimer leur satisfaction. Les commentaires des internautes font désormais partie intégrante du business sur internet. A double tranchant : un client insatisfait ne vous fera pas de bonne publicité, mais puisque vous êtes un professionnel, un vrai, ce genre de problème ne vous arrive que très rarement !

Le livre d’or sur votre site pourra donc être un argument supplémentaire pour de futurs clients de faire appel à vous.

Mieux que le statique, la vidéo

Si vous êtes à l’aise avec la caméra et tout ce qui s’en suit (montage vidéo, mise en ligne …) ou que vous ne l’êtes pas et que vous ferez appel à votre neveu ou mieux, à une petite agence de tournage : postez quelques vidéos sur votre site.

Vidéo de présentation de la société, vidéo d’un chantier, vidéo présentant les pièces d’un monument funéraire… Tout est bon pour rendre le contenu de votre site internet plus vivant. Un site internet est  indispensable, c’est acquis. Mais déjà dépassé ! De nos jours, ce qu’il faut pour capter l’attention, c’est de la vidéo ! Et nous le constatons tous les jours sur Funéraire Info, les vidéos sont bien plus consultées que les textes. Ce n’est pas pour rien que Youtube est le deuxième moteur de recherche mondial… Attention cependant à doser : une vidéo tous les jours sans sujet de fond n’a rien d’intéressant.vidéo-marbrerie Marbrerie, que doit contenir votre site internet ?

En bref

Le site internet du marbrier devra équilibrer texte et images, avec idéalement quelques vidéos pertinentes. La présentation des modèles de monuments funéraires et leurs prix sera l’axe central du site, en phase avec l’image de la maison.

Les pages des autres services tels que les restaurations de monuments,  les articles funéraires vendus en magasin ou les gravures, seront également bien illustrées (vue d’un monument restauré avant/après, photos de quelques plaques proposées …).

Pour un contenu alimenté régulièrement, le site pourra être complété par une page Facebook. Facebook est un bon moyen de promouvoir une entreprise gratuitement, cependant ladite entreprise devra être irréprochable : n’oubliez pas qu’un client mécontent ne se gênera pas pour vous cassez du sucre sur le dos directement sur votre page !

Prochain article : quelle image communiquer pour votre entreprise. Sarah se penchera cet après-midi sur le site internet d’une société de pompes funèbres.

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