meilleures-pompes-funebres interview de Charles Simpson

1
1278

Un comparateur de prix de pompes funèbres sur le Web ? Trois ans après son lancement, Meilleures Pompes Funèbres.com s’est imposé comme une valeur sûre du secteur, sans jamais cesser de chercher l’amélioration. Rencontre avec Charles Simpson, le directeur, à l’occasion du nouveau site internet.

CS-300x254 meilleures-pompes-funebres interview de Charles Simpson
Charles Simpson

Phase test

Meilleures Pompes Funèbres.com vient de refaire son site internet, avec pour objectif plus de clarté. Avant d’interviewer Charles, nous n’avons pas pu résister au plaisir de le tester. D’emblée, la surprise est agréable : une page simple, qui demande des renseignements simples, et pour la plupart facultatifs. Une fois l’essentiel renseigné, après validation, on accède au reste du site. Et c’est facultatif : si vous souhaitez naviguer de manière anonyme, sans rien demander, il suffit de poursuivre.

Ce que nous n’avons pas fait, donc, et à peine le message envoyé, voilà que le téléphone sonne. Je ne décroche pas. L’appel est suivi d’un mail et d’un texto, signalant que la société a bien reçu ma demande, essayé de me joindre, et me propose de les rappeler. Ni contrainte, ni harcèlement, le client se sent libre de faire ce qu’il veut.

Un appel pour expliquer que c’était un test, pas d’attente : au bout du fil, Edmée, la chargée de clientèle, identifie immédiatement l’appel, et le dossier semble se trouver devant ses yeux. Ce n’est pas grand-chose, mais cette impression que vous étiez attendu, que vous n’êtes pas un client parmi des milliers, doit être très rassurante pour les familles.

Un succès en toute modestie

Charles Simpson n’a pas réussi uniquement en ayant une bonne idée : il a aussi compris que cela ne suffisait pas. « Vous en pensez quoi ? » est la première question qu’il pose lorsqu’on lui annonce qu’on a testé le site. Oui, ce qui est important, lorsqu’on a une bonne idée, c’est de comprendre qu’elle doit aussi être bonne pour les autres.

Lire aussi :  Bernier Probis, le savoir-faire lumineux du fabricant de cercueils au Salon funéraire 2017

« Nous avons voulu une interface à la fois complète et simple » Explique Charles Simpson. Et effectivement, le site est à la fois complet et simple : toutes les catégories sont bien ordonnées, tout est clairement indiqué. Les fiches des crématoriums, par exemple, sont aussi bien renseignées que possible. Avec toutefois, ici et là, quelques champs vides « Nous complétons au fur et à mesure, justement, grâce à notre réseau et aux informations transmises par les usagers » explique Charles.

Un réseau solide et impliqué

Parce que c’est la force de Meilleurs Pompes Funèbres.com : un réseau de partenaires solide et complet. « Nous avons désormais des partenaires dans tous les départements » explique Charles « Et nous entretenons nos contacts avec eux, pour recueillir leur ressenti, leur expérience » sans compter la recherche de nouveaux partenaires.

Parce que le principe est simple : la famille qui demande un devis sur le site se voit proposer deux devis de sociétés partenaires dans son secteur, entre lesquels elle peut choisir. Ce qui implique qu’il y ait deux sociétés partenaires minimum dans le secteur. « C’est le cas presque partout » précise Charles.

C’est autant sur l’expérience de ces partenaires que des utilisateurs que la société s’est appuyée pour créer sa nouvelle interface sur le site internet.

Une clientèle bien présente

Mais la clientèle est-elle présente sur l’internet ? Charles Simpson a scruté ses clients à la loupe « Les demandeurs sont souvent de la génération des baby-boomers, entre 55 et 65 ans, qui savent utiliser internet » et les autres ? « Souvent, le contact est fait par les enfants ou les petits-enfants, qui font la demande pour le compte de quelqu’un d’autre ».

Lire aussi :  TANEXPO, le salon funéraire made in ITALY du 5 au 7 avril 2018

Charles Simpson, après un bref instant de réticence, nous livre les trois clefs de sa réussite « Innover, innover, et surtout innover en restant clair et accessible ». Parce que si Meilleures Pompes Funèbres.com propose bien des devis de pompes funèbres, la marbrerie y est bien présente, et un guide des crématoriums, dont les prestations sont détaillées, peut aussi aider les familles à faire leur choix.

Meilleures Pompes Funèbres.com s’inscrit dans la gamme de service que la société de Charles, Senior Médias, propose à destination des seniors. « C’est vrai que le funéraire est notre plus grosse activité » explique Charles. Nous aurons l’occasion de vous présenter le reste très bientôt.

Pour en savoir plus, le site en suivant ce lien!

1 commentaire

  1. Après avoir testé le principe, nous en sommes revenus : très peu de dossiers conclus. La majorité des demandes sur internet sont faites par un « non-décisionnaire » dans le cadre du deuil. Et pour la marbrerie, c’est régulièrement des demandes qui arrivent après une commande déjà effectuée pour simplement conforter son choix, ou pas…
    Le principe n’est pas mauvais, il y a simplement des habitudes de consommation qui ne sont pas encore en phase avec ça. Et les contrôles téléphonique du contact ne permettent pas d’assurer à 100% la réalité de la demande.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here