Merci Mireille Hingrez-Céréda, maire de Boulogne-sur-Mer

0
1234

Nous pouvons être taquin avec les femmes et hommes politiques sur Funéraire-Info, mais aujourd’hui, nous allons juste dire bravo et merci à Madame le Maire de Boulogne-sur-Mer Mireille Hingrez-Céréda pour son geste en mémoire d’Adélaïde.

Madame Mireille Hingrez-Céréda, maire (PS) de Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais a indiqué  lundi, lors d’un point de presse, que la ville offrira à Adélaïde « une sépulture digne« . « En ma qualité de maire, je souhaite offrir une sépulture digne à cette enfant, victime du pire des drames s’il en est. J’ai d’ores et déjà sollicité le procureur à cet effet. En solidarité, la ville de Boulogne-sur-Mer prendra à sa charge les frais de sépulture et de fleurissement de la tombe de cette enfant« , a déclaré Mireille Hingrez-Céréda lors d’une brève allocution.logo_Boulogne-sur-mer Merci Mireille Hingrez-Céréda, maire de Boulogne-sur-Mer
Le 8 juillet 2012 pendant la séance du Conseil municipal, Mireille Hingrez-Céréda avait été élu Maire de Boulogne-sur-Mer en remplacement de Frédéric Cuvillier, Ministre délégué chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, qui a démissionné de son poste dans le cadre du non-cumul des mandats.

Une maire et une mère
Maman de deux enfants, elle a étudié à Amiens à l’université Picardie- Jules-Verne en lettre. Elle a réagi rapidement à l’atroce fait divers, la découverte du corps sans vie d’une petite fille à Berck-sur-Mer le 20 novembre par des pêcheurs de crevettes, «déposée vivante sur la plage alors que la marée montait», Adélaïde (9 août 2012 – 20 novembre 2013). Puis second rebondissement à la suite de l’enterrement de l’enfant vendredi 6 décembre à Boulogne-sur-Mer en présence des grands-parents d’Adélaïde, nous apprenions qu’Adélaïde n’ayant jamais été déclarée à l’état civil,  reposerait dans le carré des indigents, « sous X » et sans la moindre plaque, dans l’attente d’une décision du tribunal de Nanterre pour doter l’enfant d’un état civil, un acte de naissance et de décès à son nom. La ville offrira à Adélaïde « une sépulture digne » a annoncé Mireille Hingrez-Céréda.
Madame le maire, merci, merci pour votre humanité, merci du fond du cœur…

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.