Merci Mireille Hingrez-Céréda, maire de Boulogne-sur-Mer

0
1227

Nous pouvons être taquin avec les femmes et hommes politiques sur Funéraire-Info, mais aujourd’hui, nous allons juste dire bravo et merci à Madame le Maire de Boulogne-sur-Mer Mireille Hingrez-Céréda pour son geste en mémoire d’Adélaïde.

Madame Mireille Hingrez-Céréda, maire (PS) de Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais a indiqué  lundi, lors d’un point de presse, que la ville offrira à Adélaïde « une sépulture digne« . « En ma qualité de maire, je souhaite offrir une sépulture digne à cette enfant, victime du pire des drames s’il en est. J’ai d’ores et déjà sollicité le procureur à cet effet. En solidarité, la ville de Boulogne-sur-Mer prendra à sa charge les frais de sépulture et de fleurissement de la tombe de cette enfant« , a déclaré Mireille Hingrez-Céréda lors d’une brève allocution.logo_Boulogne-sur-mer Merci Mireille Hingrez-Céréda, maire de Boulogne-sur-Mer
Le 8 juillet 2012 pendant la séance du Conseil municipal, Mireille Hingrez-Céréda avait été élu Maire de Boulogne-sur-Mer en remplacement de Frédéric Cuvillier, Ministre délégué chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, qui a démissionné de son poste dans le cadre du non-cumul des mandats.

Une maire et une mère
Maman de deux enfants, elle a étudié à Amiens à l’université Picardie- Jules-Verne en lettre. Elle a réagi rapidement à l’atroce fait divers, la découverte du corps sans vie d’une petite fille à Berck-sur-Mer le 20 novembre par des pêcheurs de crevettes, «déposée vivante sur la plage alors que la marée montait», Adélaïde (9 août 2012 – 20 novembre 2013). Puis second rebondissement à la suite de l’enterrement de l’enfant vendredi 6 décembre à Boulogne-sur-Mer en présence des grands-parents d’Adélaïde, nous apprenions qu’Adélaïde n’ayant jamais été déclarée à l’état civil,  reposerait dans le carré des indigents, « sous X » et sans la moindre plaque, dans l’attente d’une décision du tribunal de Nanterre pour doter l’enfant d’un état civil, un acte de naissance et de décès à son nom. La ville offrira à Adélaïde « une sépulture digne » a annoncé Mireille Hingrez-Céréda.
Madame le maire, merci, merci pour votre humanité, merci du fond du cœur…

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here