Michel Weber dit tout sur les cérémonies

3
977

Déjà auteur d’un remarqué « Obsèques civiles mode d’emploi », Michel Weber publie aujourd’hui « La Bible du maître de cérémonies », fruit des notes prises dans l’exercice de son métier. Personnages rencontrés, situations parfois particulières : il y relate tout ce qui sera utile pour y exercer cette fonction qui demande du doigté.

480x640bis-194x300 Michel Weber dit tout sur les cérémoniesCe quasi-manuel, né du constat qu’il n’en existait pas, est une somme de 575 pages. Il y explique d’abord quel a été son parcours, dans la région de Nice. Puis il s’engage dans une description de ce que doit être –à ses yeux- un maître de cérémonie. Tenue vestimentaire (jusqu’au nœud de cravate), attitude corporelle, discours, autant de détails qui font l’image d’une bonne entreprise et des services qu’elle vend.

Dans cette « Bible », les professionnels trouveront également une large partie consacrée au protocole, depuis la cérémonie jusqu’au cimetière ou au crématorium, y compris dans des cas spéciaux (protocoles militaire ou religieux). La place des enfants (pas toujours faciles à gérer) y est également abordée, ainsi que les règles de bienséance et de prise de parole. Dans la même veine, l’auteur livre encore des idées utiles de textes ou de musiques adaptées aux circonstances.

« La bible du Maître de cérémonies », par Michel Weber, téléchargeable en format PDF pour 19,90 euros, sur le site internet de l’Ordre des Maîtres de cérémonies.

Lire aussi :  Pompes funèbres MANGEL, cimetière, funérailles… L’actualité du 5 juin 2018

3 COMMENTAIRES

  1. bien ,j’ai eu Mr Michel WEBER . il me l’a envoyer ,par mail , j’ai pu le téléchargé sur une clé USB.
    vivement la sortie du livre en format papier.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here