Mickaël RAULT gagne le Concours Mondial des Fleuristes de Tours 2015

1
406
Concours Mondial des Fleuristes de Tours 2015
Palmarès du Concours Mondial des Fleuristes de Tours 2015

Mickaël Rault, de France a remporté dimanche 13 septembre, après plus de 15 h d’épreuves, la première édition du Concours Mondial des Fleuristes de Tours, présidée par Mikaël Besnardeau, Meilleur Ouvrier de France et Champion de France des Fleuristes 2001.

Il a été sacré, Meilleur Fleuriste du Monde, par un jury international de professionnels après 9 épreuves et face à 7 autres candidats venus de Belgique, France, Indonésie, Kazakhstan, Russie et Singapour. La 2e place est revenue à Cédric Tranchant représentant la France également, devant Sören Van Laer de Belgique.

Outre Jacques Castagné, juge et conseiller expert du Concours, le jury était composé de 6 personnalités :

  • Murielle Bailet – France, Meilleur Ouvrier de France
  • Emilia Oliverio – France, Meilleur Ouvrier de France
  • Tomas de Bruyne – Belgique, Champion de Belgique 2001
  • Frédéric Dupré – France, Meilleur Ouvrier de France
  • Gary Loen – Pays-Bas, Gagnant du Prestige Diamant à Paris
  • Gilles Pothier – France, Meilleur Ouvrier de France

Les épreuves animées par une troupe d’artistes ont débuté vendredi après-midi et se sont déroulées tout le week-end dans une ambiance conviviale pour le plus grand plaisir du public venu nombreux au Centre de Congrès Vinci de Tours et qui peut admirer toutes les œuvres réalisées jusqu’à lundi soir.

Ce Concours sur le thème, “Fleurs et Jardins, d’Ici & d’Ailleurs“, s’est déroulé dans des conditions particulières puisque, contrairement à la plupart des compétitions internationales, les candidats ne connaissaient pas les sujets à l’avance, devaient travailler seul sans assistance et, challenge supplémentaire, devaient s’adapter à créer leurs œuvres dans des conditions différentes à chaque épreuve, puisqu’elles se déroulaient dans des espaces différents du Centre Vinci aussi bien en extérieur qu’à l’intérieur.

Afin que tous les candidats soient à égalité devant les épreuves, tout le matériel et l’outillage étaient fournis à l’identique par l’organisation.

1 commentaire

  1. […] Mickaël RAULT gagne le Concours Mondial des Fleuristes de Tours 2015 […]

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.