Mikhail Fridman va enterrer les français

0
668

C’est sur la version russe du site de RFI que la nouvelle est tombée! La société de services funéraires leader en France OGF sera piloté par l’oligarque russe Mikhaïl Fridman. Le jeudi 19 Septembre la société OGF a été racheté par le fonds d’investissement britannique Pamplona Capital Management, dont le principal actionnaire est la société holding russe « Alfa Group« .

Bon, la nouvelle n’est pas une découverte, mais le titre est drôle « Михаил Фридман будет хоронить французов » (Mikhail Fridman va enterrer les français), et je vous conseille de faire une traduction de la page de RFI avec Google traduction ou Reverso pour trouver une pépite.

« Nous allons maintenir la qualité des services à nos clients« , a assuré le directeur d’OGF Philippe Lerouge dans un communiqué publié sur le site Web de l’entreprise. (Traduction Google)

« Nous préserverons la qualité de services pour nos clients« . (Traduction Reverso)

La version du communiqué de presse me semblait beaucoup plus positive mais sans doute intraduisible en russe: «  Nous continuerons à fournir un service de qualité à nos clients tout en préservant les valeurs au cœur de notre métier » a déclaré Philippe Lerouge, Président Directeur Général d’OGF. Préserver et maintenir sont synonymes de « nous allons nous battre pour« , continuer, synonyme de continuité, de la qualité de service des Pompes Funèbres Générales depuis plus de 180 ans, ce qui n’est plus à démontrer.

Je me pose deux questions: Le silence assourdissant d’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif dans le gouvernement Jean-Marc Ayrault sur ce sujet, au moment de la sortie en librairie de son manifeste, publié chez Flammarion et vendu 5 euros, intitulé « La Bataille du Made in France« . Le ministre y livre 34 pistes de relance de l’industrie française et d’argumentation pour soutenir la réindustrialisation du pays qu’il entend mener face à la mondialisation.Il faut se rappeler son activisme en début d’année au sujet du projet de rapprochement entre Dailymotion et  Yahoo! « Je ne vais pas vous laisser vendre l’une des meilleures start-up de France !« . Bon, les morts ne votent pas ! …

Lire aussi :  Hommage populaire Frédéric Forte, controverse soins aux défunts...au menu du réveil funéraire du mercredi 3 janvier 2018

La seconde est de savoir si il faut apprendre le russe pour travailler aux Pompes Funèbres Générales?

OGF-vente-300x174 Mikhail Fridman va enterrer les français
Vente des OGF sur le site de RFI

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here