Mort de Cynthia Lennon, première femme de John

0
598

Cynthia Powell, première femme du guitariste et chanteur des Beatles John Lennon, est morte chez elle à Majorque, en Espagne, âgée de 75 ans. Elle a succombé à un cancer. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi leur fils Julian, qui se trouvait à ses côtés.

Cynthia et John se sont rencontrés en 1957 dans une école des Beaux-Arts de Liverpool, en Angleterre. Lennon n’est alors pas encore l’icône du rock qu’il sera plus tard. Elle est donc aux premières loges pour assister à la rencontre du trois fondateurs du groupe, et aux débuts musicaux. Elle est à ses côtés lors des débuts à Hambourg.

En juillet 1962, elle se découvre enceinte. Ils se marient en secret (une année de secret pour ne pas effrayer les admiratrices) et le restent jusqu’en 1968, malgré les nombreuses infidélités du chanteur. Julian, né en 1963, aura un cadeau de Paul McCartney pour la rupture de ses parents. Une chanson : « Hey Jude ».

Souvent obligée de zigzaguer entre les fans, elle a pleinement vécu les débuts des Beatles, parfois un peu dépassée par l’ambiance. John Lennon a épousé en 1968 la chanteuse et sculptrice japonaise Yoko Ono. Il a vécu avec elle jusqu’à son assassinat en décembre 1980 à New York, où le couple habitait. Cynthia Powell, elle, a écrit deux livres de souvenirs en 1978 et 2006.

 

Lire aussi :  Corbillard, cimetière, obsèques en ligne …l’actualité du 9 mai

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here