Mort de l’actrice italienne Laura Antonelli

0
570

Elle vivait recluse à Ladispoli, près de Rome. L’actrice italienne Laura Antonelli a été retrouvée morte à son domicile ce lundi matin. Elle était âgée de 73 ans. Les causes de son décès ne sont pas encore connues.

Née dans l’actuelle Croatie, l’ancienne compagne de Jean-Paul Belmondo du temps où elle habitait Paris avait tourné nombre de rôles déshabillés dans des comédies italiennes des années soixante et soixante-dix, notamment « Malicia (1973).

Par la suite, elle avait figuré au casting de films de quelques uns des plus grands cinéastes du pays, à commencer par Luchino Visconti, Dino Risi, Ettore Scola et Luigi Comencini.

Sa carrière avait connu un coup d’arrêt dans les années 80, tournant alors davantage de séries télévisées. Dans les années 90, elle est aux prise avec la justice pour une question de possession de cocaïne, retrouvée chez elle. Elle était alors également en proie à des problèmes médicaux liés à de la chirurgie esthétique. L’une de ses dernières apparitions à l’écran était dans le film Rimini, Rimini, en 1987.

 

Lire aussi :  La place des femmes dans le milieu du funéraire à travers les siècles

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here