Mort de l’un des plus respectés d’Hollywood, Georges Kennedy

0
171
Georges Kennedy

Cory Schenkel, son petit-fils a annoncé la mort de l’acteur américain George Kennedy, celui qui a remporté l’Oscar du meilleur second rôle en 1968, dans « Luke la main froide », pour son rôle de prisonnier Dragline, le rival puis l’ami de Paul Newman, et qui est également connu pour son rôle dans la trilogie « Y a-t-il un flic… ? », le lundi 29 février à l’âge de 91 ans.

George Kennedy, l’un des seconds rôles les plus appréciés de Hollywood de par sa carrure et son assurance devant la caméra, connu également pour son passage dans Dallas et célèbre pour ses rôles de durs est mort dans l’état de l’Indiana, à Bloise, de causes naturelles. Le décès de l’acteur George Kennedy a été annoncé et posté sur Twitter par son petit-fils selon le Monde.

Né à New York le 18 février 1925, Georges Kennedy, cet acteur populaire à la carrière prolifique, qui a joué dans plus de deux cents films à la télévision et au cinéma, dont la saga « Dallas », était habitué des seconds rôles et a déjà remporté l’Oscar pour sa remarquable interprétation d’un prisonnier dans « Luke la main froide ». Ce grand acteur, pas seulement par sa taille de 1 m 93, mais également pour son interprétation à jouer les durs, a déjà partagé l’écran des grands acteurs comme Cary Grant, Frank Sinatra, James Stewart, Gregory Peck, Clint Eastwood ou encore Robert Mitchum. Hélas, la vie a eu raison de lui à l’âge de 91 ans.

Entre 1988 et 1999, Georges Kennedy a également marqué son passage dans la série TV à énorme succès, « Dallas » qui est récompensée, entre 1983 et 1985, par les Emmy Awards. Il a par la suite participé dans « La Croisière s’amuse » en 1984 et « Feux de l’amour » en 2003.

Lire aussi :  Télétubbies, danse macabre, obsèques pompiers...au menu du réveil funéraire du mercredi 24 janvier 2018

Il est devenu, aux côtés d’un irrésistible Leslie Nielsen de 1988 à 1994, aux États-Unis, dans la trilogie « Y a-t-il un flic… », l’un des premiers rôles de trois comédiens très populaires. Il est entre temps, en 1988, embauché pour tenir le rôle d’un homme d’affaires de poids par les producteurs de Dallas.

Ses apparitions se font rares à partir des années 2000, même s’il a tenu toutefois en 2014, dans « The Gambler », un second rôle important.

C’est le 28 février 2016, en Idaho, à Boise, dans les Etats-Unis, que Georges Kennedy est décédé de causes naturelles.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here